HTC Flyer : bien accueillie par les opérateurs ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo new

Peter Chou, CEO de HTC, a indiqué que les opérateurs mobiles européens étaient prêts à faire entrer sa tablette HTC Flyer dans leurs circuits de distribution grâce à ses éléments différenciants par rapport à d'autres produits.

HTC logo newHTC a dévoilé sa première tablette sous Android HTC Flyer au salon MWC 2011 et a misé sur un ensemble de caractéristiques ne battant pas forcément les derniers produits du marché mais en proposant aussi des services en ligne pour se distinguer de la concurrence.

Si le fait de ne pas s'appuyer sur des plates-formes matérielles surpuissantes et de compter sur Android Gingerbread associé à son interface HTC Sense plutôt que Android Honeycomb a pu surprendre, le fabricant taiwanais compte sur sa technologie Scribe et ses partenariats en matière de VOD et de jeux en ligne pour proposer une offre cohérente.

HTC Flyer 13 HTC Flyer 10

Selon Peter Chou, président de HTC, cette stratégie est payante et les opérateurs mobiles européens ont déjà exprimé leur intérêt pour la distribuer sur leurs réseaux mobiles, d'autant plus que la tablette est dotée d'un modem 3G+ auquel on pourra raccrocher un abonnement data.


Tout est une question de différenciation de l'offre
HTC Flyer 06Il a souligné que les tablettes de la concurrence sont certes séduisantes mais qu'elles se ressemblent toutes et que, faute d'élément différenciant, elles ne se vendront pas forcément bien. Au contraire, HTC a délibérément choisi de maintenir son interface utilisateur HTC Sense pour forcer cette différenciation.

Si le fabricant ne compte pas se transformer en fournisseur direct de services mobiles, il propose tout de même par ses partenariats des offres de contenus ( HTC Watch, services de jeu OnLive ) pour apporter un plus par rapport à la concurrence.

Quant au rapprochement entre Nokia et Microsoft, Peter Chou garde une position prudente, se contentant d'indiquer que cela devrait être à terme positif pour l'industrie mobile. HTC est un partenaire proche de Microsoft sur Windows Phone 7 et a lancé le plus grand nombre de smartphones utilisant cette plate-forme jusqu'à présent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]