HTC Flyer : première tablette tactile mais sous Android 2.3

Le par  |  1 commentaire(s)
HTC Flyer 04

HTC a dévoilé lors du salon MWC 2011 sa première tablette tactile, la HTC Flyer, dotée d'un affichage 7" mais préférant utiliser une combinaison Android 2.x / interface Sense plutôt que Android Honeycomb.

HTC Flyer 04Elle était attendue depuis plusieurs trimestres et son nom avait déjà été avancé. Le groupe taiwanais HTC se lance à son tour dans les tablettes tactiles avec un modèle annoncé lors du salon MWC 2011 de Barcelone : la tablette HTC Flyer.

En juillet dernier, HTC indiquait ne pas vouloir se lancer trop vite sur le marché des tablettes mais essayer de proposer quelque chose de différent, capable de se différencier de la concurrence. On jugera sur pièces avec cette tablette dotée d'un affichage 7" de résolution 1024 x 600 pixels cerclé d'une coque aluminium, possédant des dimensions de 195 x 122 x 13,2 mm pour 420 g et embarquant un APN 5 megapixels au dos et une webcam 1,3 megapixel en façade pour la visioconférence.

La tablette HTC Flyer embarque un processeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1,5 GHz avec 1 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, en plus d'un port pour cartes microSDHC. Elle supporte les connectivités sans fil WiFi 802.11 b / g / n et Bluetooth 3.0, avec un module A-GPS et un modem 3G / HSPA.

HTC Flyer 02 HTC Flyer 03

A défaut d'Honeycomb, Android et HTC Sense
Elle est également dotée d'une batterie 4000 mAh lui fournissant jusqu'à 4 heures d'autonomie en lecture vidéo continue et plus de 1000 heures en veille. Point qui ne sera pas facile à justifier : la tablette HTC Flyer n'utilise pas Android Honeycomb mais Android Gingerbread associé à son interface dédiée HTC Sense.

Il a visiblement fallu faire un choix entre utiliser la dernière version de l' OS Android et se passer des services mis en place avec Sense ou se rabattre sur la version 2.3 et maintenir une unité au sein de la gamme de terminaux HTC.

HTC Flyer ScribeLa tablette se destine à un usage multimédia de consommation de contenus mais elle embarque une technologie HTC Scribe qui va permettre d'annoter photos et documents à l'aide d'un stylet. La fonctionnalité pourra être utilisée aussi bien pour des besoins professionnels ( prise de notes, croquis... ) que ludiques ( dessin ). HTC propose par ailleurs une synchronisation des notes avec le service Evernote, ce qui permettra d'avoir toujours à portée de main la dernière version de travail.


Des services associés
HTC Flyer WatchPour créer de la valeur autour de sa tablette, HTC y a ajouté une série de services de contenus, comme de la VOD avec HTC Watch qui réunira des films issus de majors de l'industrie du cinéma , ainsi qu'une collaboration avec le service OnLive pour du jeu mobile en cloud, qui pourra être affiché via la tablette sur grand écran, ou directement sur la tablette.

Pour se distinguer, HTC ne mise donc pas tant sur le matériel ( même si l'on notera la présence d'un processeur Qualcomm à bord ) que sur les services associés. La tablette étant sous cloche sur le stand, il faudra attendre un peu avant d'en avoir un aperçu concret.

La tablette HTC Flyer, avec écran 7" et Android + Sense, sera disponible à partir du deuxième trimestre 2011 à un prix qui n'a pas été dévoilé.

HTC Flyer 01

HTC Flyer et son stylet

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #754811
A priori, le Flyer sera sous Android 2.4 : http://goo.gl/YtoHZ
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]