HTC Hero : le nouveau smartphone Android est annoncé

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC Hero 01

HTC lève le voile sur son troisième smartphone Android, le HTC Hero, qui conserve l'aspect général et les caractéristiques de ses prédécesseurs mais ajoute une surcouche tactile de son cru, baptisée HTC Sense.

HTC Hero 01Pas de grande révolution pour le troisième smartphone Android du groupe taiwanais HTC, le modèle HTC Hero, dévoilé ce jour. Le terminal reprend l'aspect général des HTC Dream et HTC Magic, avec des formes épurées et une partie inférieure relevée.

Le HTC Hero possède des dimensions de 112 x 56,2 x 14,35 mm pour 135 g et dispose d'un écran tactile LCD 3,2" HVGA ( 320 x 480 pixels ). Il utilise une plate-forme Qualcomm MSM7200 à 528 MHz, avec 288 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, fournissant une compatibilité quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSPA.

C'est aussi un smartphone doté des connectivités sans fil WiFi b / g et Bluetooth 2.0 + EDR ( avec support du profil A2DP ), d'un module A-GPS et au dos d'un APN 5 megapixels avec autofocus mais sans flash.

L'appareil possède aussi un port microSDHC et sa batterie 1350 mAh fournit une autonomie annoncée de plus de 7 heures en communication et jusqu'à 750 heures en veille. On notera la présence d'un accéléromètre et d'une boussole électronique.

HTC Hero 02

HT Sense : surcouche tactile sur Android
Ce qui distingue le HTC Hero de ses prédécesseurs, c'est la présence de HTC Sense, une surcouche appliquée à Android qui cherche à mettre en avant les possibilités de personnalisation grâce à de multiples écrans dédiés, à l'image du TouchFLO 3D sur ses terminaux Windows Mobile, et à un système de widgets à organiser selon les envies.

HTC Sense Hero
HTC Sense, surcouche pour le HTC Hero

Pour la photo, on retrouvera le système HTC Footprints, déjà à l'oeuvre sur la nouvelle version du HTC Cruise, qui transforme les clichés en véritables cartes postales géotagguées à destination des réseaux communautaires.

Cette surcouche permet également de réunir et de visualiser tous les moyens d'interaction avec les contacts en une page et de consulter les évolutions de leur statut. De même, il est possible de joindre un correspondant en composant les premières lettres de son nom. Enfin, une fonction de recherche s'occuper de retrouver les éléments d'une requête dans tout le téléphone, de l'agenda au carnet d'adresses en passant par la messagerie.

Si HTC ne donne pas encore le prix pour le HTC Hero, celui-ci devrait être disponible dès le mois de juillet en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]