HTC M7 : une dalle 1080p 468 ppi en provenance de Sharp ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC M7 logo

Le futur smartphone quadcore sous Android de HTC pourrait faire appel à des dalles fournies par Sharp plutôt que des écrans OLED de AUO du fait de rendements insuffisants et de difficultés de production chez ce dernier.

Le mystérieux smartphone HTC M7 continue de faire parler de lui, en attendant une possible annonce durant le salon MWC 2012 de Barcelone.Après un premier aperçu de ses caractéristiques supposées et un rendu donnant une idée de son design, c'est son écran qui génère des spéculations.

Ce dernier sera très vraisemblablement Full HD ( 1920 x 1080 pixels ) mais il pourrait disposer d'une diagonale de 4,7" plutôt que 5" comme on a pu la rencontrer sur de nombreux modèles durant les annonces du salon CES 2013 de Las Vegas.

Le site Digitimes rapporte que HTC aurait fait appel au groupe Sharp pour se fournir en écrans et que ces derniers pourraient offrir une densité en pixels de 468 ppi, supérieure à celle des derniers smartphones dévoilés.

HTC M7.
Rendu supposé du HTC M7

Le fabricant aurait fait ce choix faute d'avoir pu accéder à la production d'écrans OLED du fournisseur taiwanais AU Optronics, toujours en proie à des problématiques de faibles rendements et qui aurait du mal à fournir des affichages OLED avec une densité de pixels élevée.

Les rendements seraient toujours de l'ordre de 30 à 40% seulement, au lieu des 60% espérés pour la fin de l'année 2012. Le site reprend également les rumeurs selon lesquelles Samsung Display aurait finalisé un affichage OLED d'au moins 440 ppi pour le futur Samsung Galaxy S IV.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]