HTC : des tablettes 7 et 12 pouces sous Windows RT en 2013

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
HTC Droid DNA logo

D'après Bloomberg, Microsoft aurait retourné sa veste et changé de discours concernant le constructeur HTC, allant jusqu'à revenir sur sa décision de ne pas développer de partenariat sur le marché des tablettes Windows.

HTC n'avait pas été retenu parmi les fabricants travaillant de concert avec Microsoft pour le lancement de son nouveau Windows cette année, mais les choses pourraient être complètement différentes pour l'année à venir.

Selon des sources de Bloomberg, HTC serait en train de développer des tablettes aux formats 12 et 7 pouces, opérant sous Windows RT . ( la version 7 pouces étant même annoncée comme capable d'émettre des appels téléphoniques)

Pour Microsoft, le temps semble compté et l'aide des constructeurs pour imposer rapidement son OS sur le marché est capitale. C'est pourquoi HTC devrait proposer des dispositifs basés sur Windows RT dès le début de l'année 2013. Avec seulement 2.9% de part de marché en cette fin d'année, Microsoft compte multiplier les partenariats pour concurrencer Google et Apple largement majoritaires.

Une tablette de 7 pouces serait la première du segment intermédiaire smartphone/tablette opérant sous Windows RT et permettrait à Microsoft de venir concurrencer l'iPad mini, mais également les Galaxy Note II, Kindle Fire et Nexus 7.

Chez HTC, diverses tablettes seraient en préparation, une majorité opérant avec des puces Qualcomm, et l'on apprend que si des tablettes sous Windows 8 et processeurs Intel ont bien été envisagés, les projets ont été abandonnés du fait d'un prix de vente jugé excessif ( aux alentours de 1000$). Pour autant, Microsoft devrait proposer sa propre tablette Surface sous processeur Intel à des prix situés entre 900 et 1000$ selon la version.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1123972
Non seulement, c'est un article sur une rumeur, mais en plus il est à peu près certain que cet article a été écrit pour faire du buzz pour Microsoft, en espérant avoir des retombées publicitaires. GNT tombe bien bas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]