En début d'année, le fabricant HTC a dévoilé deux smartphones inaugurant une nouvelle série : le HTC U Play en milieu de gamme et le HTC U Ultra plus performant mais avec le choix d'un SoC SnapDragon 821 qui a du mal à passer auprès de la presse spécialisée, surtout vis à vis de son tarif haut de gamme.

HTC Ocean Un troisième appareil mobile pourrait bientôt faire son apparition. Plus sobrement dénommé HTC U, il serait le troisième membre de la nouvelle gamme et celui connu sous le nom de code HTC Ocean.

Selon Evan Blass, ce modèle proposerait un affichage 5,5 pouces WQHD et une plate-forme SnapDragon 835, le tout sous Android 7.1 Nougat avec une surcouche Sense 9.

Surtout, il proposerait l'interface spécifique Edge Sense activable depuis les tranches du smartphone aperçue jusque-là dans des vidéos dévoilant le concept. Il suffirait ainsi de glisser le doigt sur les tranches métalliques pour déclencher des interactions et faire apparaître des raccourcis à l'écran.

Ce nouveau modèle HTC U serait par ailleurs doté d'un capteur photo principal Sony IMX 362 12 megapixels et d'un module IMX 351 16 megapixels à l'avant. Il embarquerait 64 ou 128 Go d'espace de stockage, avec la possibilité d'étendre cette capacité via une carte microSD.

Le smartphone HTC U pourrait être annoncé durant la deuxième quinzaine d'avril 2017, avec une disponibilité à partir du mois de mai.

Source : Venturebeat