Test : HTC One Max

Le par  |  2 commentaire(s)
HTC_One_Max_Ecran_c

Avec son écran XXL, le HTC One Max est la réponse du constructeur taïwanais à Samsung avec son Galaxy Note 3 et aux autres constructeurs qui ont lancé des smartphones dotés de très grands écrans. Pari réussi ou essai en demi-teinte ? Réponse dans notre dossier de test complet du HTC One Max.

HTC_One_Max_Flappy_BirdAprès avoir lancé le HTC One (lire notre test), le constructeur coréen a décliné son smartphone phare avec une version affublée d’un « Max ». Le HTC One Max est la version « phablette » du HTC One. Mais la société ne s’est pas contentée, nous le verrons, d’opter pour un écran de 5.9" en lieu et place de celui de 4.7" du HTC One.

Quand Samsung a dégainé le Galaxy Note en novembre 2011, le format XXL de ce smartphone interrogeait et divisait. Plusieurs années se sont écoulées et force est de constater que les smartphones à écran de plus de 5.5" (les fameuses « phablettes ») ne constituent plus une niche dans le marché des smartphones mais une véritable tendance.

HTC_One_Max_Ecran_cTous les constructeurs s’y sont mis et la concurrence est de ce fait acharnée. Samsung est bien entendu présent avec le Galaxy Note 3 (lire notre test), un joli bébé avec écran de 5.7", mais aussi avec le Galaxy Mega doté d’un écran de 6.3" et surtout d’un prix qui permet de démocratiser le format « phablette » (lire notre test).

Sony est également présent sur le créneau avec le Sony Z Ultra (écran de 6.4") tout comme Acer avec le Liquid S2.

Notons également la présence de constructeurs chinois tels que Oppo avec le N1 ou encore Huawei avec l’Ascend Mate (écran de 6.1") à 250€ sur notre comparateur de prix.

Rares sont donc les constructeurs à ne pas avoir succombé à ce véritable phénomène. Apple reste encore (pour combien de temps) attaché aux « petites » tailles d’écran. Notons aussi l’absence de Motorola mais aussi de Google qui n’a jusqu’à présent dégainé aucune phablette estampillée Nexus.

Que peut apporter le HTC One Max dans ce marché déjà très encombré ? Quels arguments a-t-il à faire valoir ? Réponse dans notre dossier de test.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1678402
L'accu inamovible semble un peu short
surtout si on se retrouve face à un très gros plantage. (ça arrive alors dessouder la zône!)
Beaucoup de phablets chinois sont fournis avec 2 accus, et c'est normal vu la conso en flash ou en vidéo.
Ca a l'air d'une bonne affaire quand même.
Le #1805379
Ce smartphone a une belle gueule et des performances correctes !
Bon test !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]