Test : HTC One Max

Le par  |  2 commentaire(s)

Avec le HTC One, HTC avait mis tout son savoir-faire pour proposer un smartphone haut de gamme se singularisant des smartphones concurrents.

A l’époque, les smartphones Android haut de gamme avaient comme dénominateur commun le SoC Snapdragon 600, le Snapdragon 800 n’étant alors pas encore disponible.

Reprenant certaines caractéristiques hardware du HTC One, le HTC One Max est également animé par le Snapdragon 600. Doté de 4 coeurs Krait 300 cadencés jusqu’à 1.7 GHz et d’un processeur graphique Adreno 320, le Snapdragon 600, bien que moins puissant que le S 800, reste l’un des tout meilleurs SoC du marché. La puce de Qualcomm est associée à 2 Go de mémoire vive.

Contrairement au HTC One, le Max dispose d’une coque arrière amovible donnant accès à un port mémoire pour carte microSD. Elle héberge une batterie à la capacité substantielle de 3 300 mAh (contre 2 200 mAh pour le One). Malheureusement, elle reste inamovible. Une coque intégrant une batterie permet encore d’augmenter l’autonomie de l’appareil. Mais avec celle de 3 300 mAh, l’autonomie peut d’ores et déjà atteindre près de deux jours avec un usage “classique” (utilisation standard des différentes fonctions du smartphone).

HTC_One_Max_Batterie_Inamovible 

Le smartphone est doté de 16 Go d'espace de stockage (dont 14.15 Go sont exploitables par l’utilisateur), une capacité extensible via un port pour carte mémoire microSD.

HTC_One_Max_Stockage 

Au rayon photo, le One Max conserve le capteur photo UltraPixel de 4 MPixels mais perd le stabilisateur optique d’image (OIS).

Comme nous l’avons dit, l’écran passe d’une diagonale de 4.7" à une diagonale de 5.9" mais conserve la définition Full HD (1080p), ce qui se traduit par une résolution de 373 ppp. L’écran LCD du One Max est très lumineux et contrasté.

Mais, à l'instar de Samsung avec TouchWiz, c'est bien avec Sense 5.5, la surcouche logicielle constructeur, que HTC tente de distinguer le One Max.

HTC_One_Max_Ecran_Accueil 

Ajoutons à tout cela sa connectivité complète avec le support de la 4G LTE, du Wifi ac, du NFC, les deux haut-parleurs stéréo frontaux (avec amplificateurs intégrés)…

Tous ces attributs sont-ils de nature à générer une expérience utilisateur parfaite ou bien perfectible ?

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1678402
L'accu inamovible semble un peu short
surtout si on se retrouve face à un très gros plantage. (ça arrive alors dessouder la zône!)
Beaucoup de phablets chinois sont fournis avec 2 accus, et c'est normal vu la conso en flash ou en vidéo.
Ca a l'air d'une bonne affaire quand même.
Le #1805379
Ce smartphone a une belle gueule et des performances correctes !
Bon test !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]