HTC One : l'affaire du microphone MEMS n'affecte pas sa commercialisation

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
HTC One logo

HTC fait une mise au point concernant l'utilisation d'un microphone MEMS fourni par ST mais normalement réservé à Nokia : la distribution du HTC One se fait normalement et le fabricant se fournira ailleurs.

Si HTC a utilisé un microphone MEMS ( Micro Electromechanical Systems ) réservé à Nokia dans son smartphone HTC One, c'est sans le savoir et la faute en reviendrait au fournisseur, le franco-italien STMicroelectronics.

Le fabricant taiwanais explique dans un communiqué que le recours obtenu par Nokia aux Pays-Bas ne le concerne pas directement mais vise STMicroelectronics qui n'aurait pas dû le lui proposer, une période d'exclusivité ayant été imposée jusqu'en mars 2014.

L'attaque de Nokia ne vise donc pas le HTC One et la distribution des terminaux embarquant le fameux micro MEMS ne risque pas d'être interrompue. La décision de la cour d'Amsterdam a confirmé que le fabricant, ayant acheté les composants de bonne foi, pouvait continuer de les écouler dans ses produits jusqu'à épuisement de ses stocks.

Nokia HTC micro MEMS plainte

Ce dernier souligne qu'il fera alors appel à d'autres fournisseurs pour les micro MEMS. Après les problèmes de pénuries rencontrés pour certain composants qui ont reporté en partie la commercialisation du HTC One, cette décision judiciaire pouvait faire craindre de nouvelles difficultés.

HTC a donc immédiatement réagi pour écarter cette hypothèse et rassurer sur ce point et a indiqué que la tentative de rappel des composants par Nokia n'avait pas été acceptée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]