MWC 2012 : HTC One S et HTC One V, smartphones Android 4.0

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC One S 01

Dans la nouvelle série HTC One, il y a le HTC One X, haut de gamme avec son processeur quadcore et son affichage 4,7" mais il y a aussi le HTC One S, aux dimensions plus conventionnelles, et le HTC One V, sorte de HTC Legend remis au goût du jour.

Au premier abord, il n'est pas forcément facile de distinguer les smartphones HTC One X et HTC One S. Tous deux présentent une façade très proche, un peu plus carrée sur le premier pour loger le grand affichage 4.7" tandis que le second peut se permettre d'afficher des proportions plus menues.

Car le HTC One S se montre moins extravagant que son grand frère, avec un affichage 4,3" qHD (960 x 540 pixels ), mais il n'embarque pas moins un processeur dual core SnapDragon S4 1,5 GHz de Qualcomm, avec 1 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage interne, le tout pour une épaisseur de 7,8 mm seulement.

La forme de l'APN change également légèrement au dos, même s'il offre toujours un capteur 8 megapixels avec ouverture f/2 et possibilité d'enregistrement vidéo 1080p, un APN 1,3 megapixel étant présent en façade. Lui aussi embarque le composant dédié HTC ImageChip assurant un temps de déclenchement rapide pour les prises de vue ou la possibilité de prendre une photo tout en enregistrant une vidéo.

HTC One S 01 HTC One S One X
HTC One S ; HTC One S (gauche) vs HTC One X (droite)

Le HTC One S est quadribande GSM / EDGE et tribande WCDMA / HSPA, et tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec interface HTC Sense 4.0. Il devrait être lancé à partir du deuxième trimestre 2012.


HTC One V
Le troisième membre de la série HTC One se nomme HTC One V et constitue un retour aux sources ou un rappel du HTC Legend lancé en 2010. Il en reprend d'ailleurs la base inclinée qui signait les premiers smartphones Android chez HTC.

Le HTC One V possède un affichage 3,7" de résolution 480 x 800 pixels, avec un processeur 1 GHz, 512 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage interne extensible par port microSD. Au dos, on trouve un APN 5 megapixels qui profite de la puce dédiée HTC ImageChip et est capable d'enregistrement vidéo 720p.

HTC One V

Il offre donc lui aussi la rapidité du déclencheur (moins d'une seconde) ou la prise d'un cliché pendant l'enregistrement d'une vidéo. Comme les autres membres de la série HTC One, il profite des optimisations sonores Beats Audio, tout en proposant les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 4.0.

HTC One 02

Il faudra attendre le deuxième trimestre 2012 pour voir débarquer le HTC One V, réminiscence du HTC Legend mais doté d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich et de la surcouche HTC Sense 4.0 ( qui intègre désormais DropBox et offre 5 Go d'espace de stockage gratuit ).

 

HTC One V 01 HTC One V 02

HTC One V 03

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]