HTC One : smartphone officialisé avec Ultrapixel de nouveaux services

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC One logo

HTC officialise enfin son smartphone HTC One, dont les caractéristiques sont confirmées, et notamment son capteur photo Ultrapixel accompagné de la puce ImageChip 2 et du service HTC Zoe.

Le voici enfin, ce fameux HTC One, premier smartphone de l'année du fabricant taiwanais et qui prolonge la stratégie amorcée avec la famille HTC One dévoilée l'an dernier. De nombreuses fuites ont déjà donné les grandes lignes de ce terminal, que ce soit pour son aspect ou ses performances.

On se trouve donc bien face à un smartphone avec coque aluminium unibody encadrant un affichage 4,7" de résolution 1080p ( 1080 x 1920 pixels, dalle Super LCD 3 ) et avec une densité de 468 ppi. Le terminal possède des dimensions de 137 x 68 x 9,3 mm pour 143 g et embarque les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth 4.0, et NFC.

HTC One logo

La face avant présente bien les deux grilles de hauts-parleurs au-dessus et au-dessous de l'écran et les touches de contrôles ne sont qu'au nombre de deux ( une touche Retour et une touche Home ). En façade également, on trouve un APN 2,1 megapixels avec angle de vue large et capable d'enregistrement vidéo 1080p.

A bord, c'est bien un processeur quadcore 1,7 GHz SnapDragon 600, soit la dernière génération des SnapDragon de Qualcomm annoncée en janvier dernier seulement, qui est présent, accompagné de 2 Go de RAM, tandis que le smartphone disposera d'une capacité de stockage de 32 ou 64 Go (sans port pour carte mémoire), le tout piloté par Android 4.1 Jelly Bean avec surcouche HTC Sense 5.0.

Comme prévu, la surprise vient du capteur photo dorsal Ultrapixel avec un capteur BSI 1/3" qui embarque 4 millions de pixels " seulement " mais avec des pixels de plus grandes dimensions ( 2 µm ) qui captent plus de lumière et permettent d'obtenir une meilleure qualité d'image. L'enregistrement de séquences vidéo se fait en 1080p 60 fps.

Le capteur est associé à une puce de traitement du signal ImageChip 2 dédiée qui permet divers traitement de l'image en amont et en aval de la prise de vue. HTC y ajoute une fonctionnalité HTC Zoe de capture de photos en haute qualité animées sous forme de séquences de trois secondes.

Celles-ci peuvent ensuite être éditées et exploitées avec les outils présents sur le terminal, et complétées avec des effets et de la musique. Elles peuvent ensuite être uploadées et partagées via un service Zoe Share qui crée une URL valide 30 jours à envoyer à sa famille et ses amis.

La batterie présente à bord du HTC One est de 2300 mAh et l'appareil offre une compatibilité 4G LTE. A noter que, comme prévu, HTC commercialisera son smartphone rapidement, avec une disponibilité annoncée pour le mois de mars 2013. Comptez 680 € TTC le smartphone hors abonnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]