HTC chercherait à disposer de son propre OS mobile

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
HTC logo new

HTC étudierait la possibilité d'intégrer dans ses téléphones portables son propre OS mobile, a indiqué son directeur financier. Quitte à s'emparer du WebOS de Palm ?

HTC logo newLe groupe HTC commence à profiter des retombées de ses efforts pour être reconnu en tant que fabricant de terminaux à part entière et non plus comme un assembleur pour d'autres marques. Mais pour poursuivre son ascension, il pourrait avoir besoin d'un nouvel élément : disposer de son propre OS mobile.

Cela lui permettrait de prendre un peu d'indépendance et de diriger le développement du système d'exploitation mobile selon ses besoins et de l'adapter aux spécificités de ses terminaux. Une façon de se rapprocher du modèle homogène d' Apple, qui supervise hardware et software,  de Research in Motion ou plus récemment de Samsung, qui a lancé Bada OS en début d'année.

Le directeur financier de HTC, Cheng Hui-Ming, a laissé entendre lors d'un entretien que cette piste était effectivement envisagée. Et pour certains analystes, cette disposition est l'une des clés du succès de ces sociétés, même si disposer de sa propre plate-forme mobile exige beaucoup de ressources.


Palm, cible idéale pour HTC ?
Or, il serait possible de gagner du temps en prenant le contrôle d'un OS déjà bien avancé et en phase avec les conditions du marché...comme WebOS de Palm, tourné vers le partage des contenus et les réseaux sociaux.

Palm serait activement à la recherche d'un repreneur et le nom de HTC a été cité comme candidat potentiel. Si Cheng Hui-Ming ne donne aucune information à ce sujet, cette possibilité est certainement à l'étude.

Déjà très proche de Microsoft et de Google quant aux évolutions de Windows Phone et d' Android, HTC pourrait donc continuer sur le chemin de l'indépendance en suivant sa propre voie, permise par sa maîtrise de la conception des terminaux mobiles parmi les plus avancés techniquement du moment, ce qui pourrait lui donner un avantage sur les produits concurrents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #626041
Logique ...

HTC est en train de devenir un acteur incontournable de la téléphonie mobile; et avec la piètre avancée technoilogique que représente Windows mobile, l'ouverture vers Android était déjà annonciatrice d'une nouvelle façon de rendre plus performant le soft, car HTC est pointu en terme de hardware.
La suite logique Palm ? assurément une bonne idée, à moins que Meego soit une hypothèse tout aussi viable et crédible ...
De toute façon pour se positionner en leader face à des acteurs majeurs et entreprennants comme Apple et RIM ou doubler des acteurs un peu en panne comme Nokia c'est le bon moment !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]