HTC : un second semestre 2011 qui s'annonce solide

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
HTC logo new

La forte demande en smartphones continue d'alimenter la croissance de HTC, malgré les incertitudes économiques et les soucis judiciaires.

HTC logo newAlors que certains grands groupes internationaux donnent des signes de ralentissement d'activité et s'inquiètent des incertitudes économiques mondiales qui pourraient conduire de nouveau à une récession, le fabricant taiwanais HTC continue de progresser rapidement grâce au succès des smartphones.

Florian Seiche, directeur HTC EMEA, a confirmé à Reuters que le troisième trimestre s'annonçait solide et que la fin d'année devrait suivre la même tendance. Les terminaux HTC se vendent bien, malgré les risques de crise économique et les allongements de cycles de renouvellement des appareils.


2011, année de la maturité
Au troisième trimestre 2011, HTC devrait écouler autour de 13,5 millions de smartphones, soit deux fois plus que l'an dernier. Si la fin d'année confirme cette accélération, le fabricant devrait être en mesure d'écouler autour de 50 millions de smartphones en 2011.

HTC a beaucoup souffert du litige avec Apple sur les brevets mobiles, ce qui a conduit son cours en bourse à connaître des pertubations, en plus de la montée de la concurrence. Selon les observateurs, le fabricant va devoir toucher de nouveaux marchés et poursuivre ses efforts sur l'innovation pour continuer d'exister face aux grands groupes internationaux.

Conquérant sur les smartphones, HTC est arrivé plus tardivement sur le segment des tablettes tactiles, en tentant de se distinguer par une offre logicielle déclinée en surcouche tactile et en services préinstallés sur les appareils.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]