
Une information a en effet circulé la semaine dernière, indiquant que HTC risquait de ne pouvoir livrer les commandes de terminaux mobiles du fait d'une rupture de stock de processeurs fournis par l'américain Qualcomm, son nouveau client après plusieurs années d'exploitation de produits OMAP par Texas Instruments.
Pénurie sous contrôle
HTC reconnaît qu'il existe actuellement une raréfaction des composants pour appareils convergents, ce qui rend délicat l'approvisionnement, mais réfute une éventuelle conséquence de cette situation sur son activité. " La fourniture de composants est limitée, mais la situation est sous contrôle. Notre société ne prévoit pas que la pénurie aura un impact sur son coeur d'activité au premier trimestre ", a expliqué le porte-parole de HTC à Taiwan, Cheng Hui-ming.
Un représentant de Qualcomm avait indiqué la semaine dernière que la pénurie était due à l'augmentation de la demande en terminaux 3G mais qu'une coopération avec HTC allait permettre de réguler la situation petit à petit, avec un effet limité sur les résultats de HTC.
HTC a connu une progression de plus de 30% de son chiffre d'affaires sur le mois de novembre 2007 par rapport à la même période en 2006 et devrait profiter d'une croissance annuelle autour de 10%.