HTC : un chiffre d'affaires en recul au mois d'avril

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC logo

Alors que le mois de mars avait été particulièrement bon, augurant d'une reprise de l'activité après l'effet saisonnier du début d'année, le chiffre d'affaires du mois d'avril recule de 3,76% par rapport à l'an dernier.

HTC logoAlors qu'un second smartphone Google Android s'apprête à être lancé au mois de mai et qu'un troisième est déjà en vue, le groupe HTC annonce un chiffre d'affaires pour le mois d'avril inférieur à celui de la même période l'an dernier.

HTC a généré un chiffre d'affaires de 11,41 milliards de dollars taiwanais ( environ 260 millions d'euros ), en baisse de 7,85% par rapport au mois précédent et de 3,76% par rapport à avril 2008. Alors que le mois de mars augurait d'une reprise soutenue de l'activité, c'est un nouveau creux qui s'est formé, le temps que les lancements de produits Android et Windows Mobile s'organisent.


Mai / juin, période clé pour HTC
Malgré tout, le début d'année démarre mollement et les objectifs 2009 de la société d'obtenir une croissance annuelle de son chiffre d'affaires à deux chiffres ne sont pas encore acquis même si l'essentiel de la bataille se joue en fin d'année.

Si HTC peut s'appuyer sur les ventes du HTC Dream / T-Mobile G1, écoulé à 1 million d'exemplaires aux Etats-Unis et 100.000 unités en Grande-Bretagne, sans compter les marchés allemand et français, le mois de mai va voir le lancement du HTC Magic / G2 tandis que ne vont plus tarder les smartphones Windows Mobile HTC Touch Diamond 2 et HTC Touch Pro 2, annoncés lors du salon Mobile World Congress de Barcelone et attendus pour le mois de juin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]