HTC : un CA en hausse de 46% en février et un MID en 2008

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo

Tout va bien pour le fabricant taiwanais qui ne connait pas de baisse de rythme sévère en ce début d'année et qui prépare un MID pour l'année 2008.

HTC logoLe début d'année s'annonce plutôt bon pour HTC, spécialiste taiwanais des smartphones Windows Mobile, qui annonce pour le mois de février un chiffre d'affaires de 9,65 millliards de dollars taiwanais ( environ 204 millions d'euros ), en hausse de presque 46% par rapport à 2007, même si le résultat est plus faible que celui du mois précédent de 19,9%.

Le cumul des deux premiers mois porte le chiffre d'affaires à 21,6 milliards de dollars taiwanais ( 456 millions d'euros ) , en progression de 49,4% par rapport à la même période en 2007. Ces bons résultats permettent d'espérer une performance plus importante que prévue au premier trimestre, pour lequel les attentes sont fixées à 32 milliards de dollars taiwanais ( 675 millions d'euros ).


Cap sur les MID avec Intel
Les perspectives pour le deuxième trimestre 2008 sont également encourageantes et seront l'occasion de lancer une nouvelle gamme de smartphones dits Diamond. Mais au-delà des terminaux mobiles, HTC va s'engager plus fermement dans la voie des MID ( Mobile Internet Devices ) reposant sur une plate-forme Intel.

MWC 2008 HTC Shift 01Le fabricant taiwanais devrait en présenter au moins un modèle de MID au cours de l'année 2008 mais n'espère pas une véritable réaction du marché avant 2009, quand Intel présentera sa deuxième génération de plate-forme mobile MID. Celle-ci pourrait faire tomber les prix des appareils en dessous de la fourchette actuelle de 600 à 800 dollars.

Actuellement, seul le HTC Shift, qui débute à peine sa commercialisation, et dans une moindre mesure le HTC Advantage, bien que sous Windows Mobile, sont représentatifs de ce que prépare HTC sur ce segment particulier.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]