HTC : plainte de IPCom sur les brevets 3G en Allemagne

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo

Le groupe HTC a publié des résultats financiers mensuels plus faibles que prévus et se voit pris à parti par la société IPCom en Allemagne, l'accusant d'utiliser certains de ses brevets. Malgré tout, HTC pense pouvoir tenir ses objectifs.

HTC logoEn janvier et février 2009, les ventes ont été moins bonnes que prévues pour le groupe taiwanais HTC. Sur le mois de février, celui-ci n'a obtenu qu'un chiffre d'affaires de 9,21 milliards de dollars taiwanais ( environ 209 millions d'euros ), en baisse de 8% par rapport au mois précédent et de 4,4% par rapport à la même période l'an dernier.

Pour les deux premiers mois de l'année, la société enregistre des ventes de 19,21 milliards de dollars taiwanais, bien loin de la projection de 33 milliards de dollars taiwanais espérée. Pour autant, la société ne prévoit pas encore de modifier ses prévisions et pense que le pire est passé et que les ventes vont rebondir en mars.


Livraisons de terminaux Android en hausse au premier trimestre
T-Mobile G1 cElle estime également que la plainte récente déposée par IPCom en Allemagne pour violation de brevets sur les technologies 3G n'aura pas d'incidence sur le chiffre d'affaires. IPCom menace pourtant HTC d'interdiction de vente de ses terminaux Windows Mobile et Google Android sur le sol allemand si aucun accord n'est trouvé.

Le groupe taiwanais dément toute violation de brevet mais a pris contact avec son fournisseur de chipsets Qualcomm pour envisager des solutions alternatives dans le cas où la situation se durcirait. D'autre part, il a constaté une augmentation des commandes pour le HTC Dream qui devrait être produit à environ 1 million d'exemplaires au premier trimestre 2009, soit autant qu'au dernier trimestre 2008 ( Orange doit d'ailleurs en distribuer en France dès la mi-mars ).

En revanche, les commandes de terminaux Windows Mobile vont descendre dans la fourchette de 1 à 1,5 million d'unités ce trimestre, à comparer avec le volume de 2 à 2,5 millions de combinés livrés au trimestre précédent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]