HTC surprend positivement une nouvelle fois les analystes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
HTC logo new

HTC vient de livrer ses résultats financiers pour le mois de juin. En attendant sa publication du bilan du deuxième trimestre 2011, dans deux jours, les analystes anticipent une jolie croissance sur un an.

HTC logo newPour les chiffres définitifs, il faudra attendre la publication du bilan consolidé du deuxième trimestre 2011 d'ici quelques jours, mais la mise à disposition des résultats du mois de juin permet déjà aux analystes d'anticiper de bons résultats pour le fabricant de smartphones et tablettes HTC.

Ce dernier a annoncé pour le mois de juin un chiffre d'affaires de 45,05 milliards de dollars taiwanais ( environ 1 milliard d'euros ), en progression de 10,9% par rapport au mois précédent et de presque 90% par rapport au mois de juin 2010.

Cela conduit les analystes à anticiper un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre de 124,4 milliards de dollars taiwanais ( presque 3 milliards d'euros ), supérieur au consensus de 119 milliards de dollars taiwanais ( source Bloomberg ) pour une livraison de terminaux mobiles qui sera au minimum égale à 11 millions d'unités, toujours principalement grâce à la plate-forme Android.


HTC toujours en phase de forte croissance

Les marchés US et asiatiques ont été particulièrement performants pour la société ( les USA pour le nombre de terminaux écoulés et l' Asie en terme de croissance ) et le nouveau terminal de référence, le HTC Sensation, a su prendre sa place aux côtés des iPhone d' Apple et terminaux Galaxy de Samsung.

Winston Jung, directeur financier du fabricant, n'a pas détaillé les résultats, notamment le nombre de terminaux écoulés, gardant ces informations pour la présentation du bilan du deuxième trimestre le 6 juillet prochain.

Dès à présent, le cours de HTC à la bourse de Taipei a fait un bond de presque 6%. C'est la troisième fois d'affilée que le fabricant taiwanais bat le consensus des analystes. Plus que jamais, il faut compter avec HTC sur le marché des smartphones.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]