HTC pourrait prochainement nous revenir avec un smartphone, le dernier flagship en date de la marque étant le HTC 10 commercialisé au mois de novembre 2016.

Depuis, HTC avait annoncé qu'en raison de résultats passables et d'une concurrence trop forte des acteurs chinois misant sur le low cost, la marque abandonnait purement et simplement l'entrée de gamme.

HTC se retrouve en difficulté depuis quelques années déjà sur le marché des smartphones, et ce, malgré des produits pourtant très intéressants et bien placés en termes de prix. Difficile donc pour la marque de multiplier les investissements si les retours ne sont pas au rendez-vous, d'autant qu'entre temps, HTC a trouvé un nouveau vecteur de croissance avec son Vive et dans d'autres domaines.

Reste que la marque a annoncé sur Facebook avoir une surprise à partager le 20 mars prochain. Il pourrait ainsi s’agir d'un remplaçant du HTC 10, le HTC 11. Selon les rumeurs, le terminal pourrait embarquer un écran 5,5 pouces QHD, un processeur Snapdragon 835 ainsi que 8 Go de RAM.