HTC : fin du verrouillage des ROM de ses produits mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC logo new

Peter Chou, CEO de HTC, a confirmé que les ROM des prochains smartphones de la marque ne seront pas verrouillées.

HTC logo newDes indices avaient été semés sur Facebook et Twitter il y a quelques jours mais il s'agit cette fois d'une confirmation par son CEO même, Peter Chou : HTC va abandonner le verrouillage des bootloaders sur ses prochains smartphones, permettant de nouveau de personnaliser les ROM des appareils.

HTC avait commencé depuis le début de l'année à verrouiller ses terminaux, sans doute sous la pression des opérateurs mobiles, empêchant la possibilité de créer des ROM custom sur lesquelles peuvent être retranchées des fonctions ou applications jugées inutiles et ajoutés des éléments qui ne figuraient pas dans la configuration d'origine.


Conserver une image de société à l'écoute de ses clients
Cette pratique, qui faisait la joie des bidouilleurs, n'est pas forcément bien vue des opérateurs qui veulent placer bien en évidence leurs services mobiles sur ces mêmes terminaux. La possibilité de personnaliser les ROM des smartphones HTC avait permis au fabricant d'accumuler un capital sympathie non négligeable pour se faire connaître.

Et même si la personnalisation des ROM n'est réalisée que par une frange des utilisateurs de terminaux HTC, ces derniers constituent généralement la partie la plus visible sur le Net et peuvent influer sur le choix des consommateurs moins experts.

Indiquant avoir reçu de nombreuses demandes pour le retour de l'ouverture des bootloaders sur les smartphones HTC, Peter Chou dit avoir entendu ces avis et pris la décision d'y répondre favorablement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]