Rumeur : HTC préparerait un service de streaming musical

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GigaOM
HTC Sensation XL Beats Audio 01

Toujours en quête de services pouvant différencier ses produits mobiles de ceux de la concurrence, HTC préparerait son propre service de streaming musical.

De simple fabricant de smartphones en marque blanche, le fabricant taiwanais HTC est devenu un grand nom parmi les acteurs du marché, écoulant ses terminaux à des millions d'exemplaires chaque trimestre et se frottant aux plus gros acteurs du marché.

Pour être impliqué dans le secteur depuis de nombreuses années, HTC sait l'importance de pouvoir se différencier par rapport à la concurrence et de proposer une expérience utilisateur unique. C'est le but de la surcouche HTC Sense présente sur la plupart de ses produits mais aussi de l'intégration progressive de divers services utilitaires ou multimédia.

L'année 2011 a permis à HTC de dévoiler de nouvelles possibilités avec HTC Watch ou l'accès aux services ludiques OnLive, tandis que le fabricant s'est rapproché de Beats Audio pour fournir une expérience sonore optimisée ( ou au moins distincte ) sur ses appareils.


Tout pour la musique mobile ?

HTC Sensation XL Beats Audio 01Selon GigaOM, HTC pourrait plus loin dans cette voie en proposant prochainement un service de streaming musical pré-installé sur ses smartphones et tablettes Android. Le fabricant étudierait toujours la grille tarifaire du service et divers détails de son fonctionnement.

Il semblerait qu'il s'agisse d'un projet désiré depuis longtemps par HTC. Des négociations avaient été engagées un temps avec les fournisseurs de tels services, comme Spotify, sans aboutir à un projet concret.

Le fabricant travaillerait avec Jimmy Iovine, co-fondateur de Beats Audio, pour mener à bien cette initiative. Les projets pourraient s'étendre aux accessoires, avec un système de diffusion sonore exploitant le service de streaming et pilotable depuis des smartphones HTC en Bluetooth.

Le service de streaming musical de HTC pourrait faire l'objet d'une annonce au salon MWC 2012 de Barcelone, fin février, en plus des smartphones et sans doute d'une nouvelle tablette.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]