HTC pourrait annoncer de 6 à 8 modèles au 3e trimestre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Cens
HTC logo new

Malgré la querelle l'opposant à Apple, HTC poursuit sur sa lancée et prévoit de lancer entre 6 et 8 nouveaux smartphones au troisième trimestre 2011.

HTC logo newLe fabricant taiwanais est peut-être engagé dans une dure bataille juridique avec Apple, ce qui crée quelques inquiétudes sur ses bénéfices à venir, mais il n'en oublie pas moins de continuer à consolider sa jeune position d'important fabricant de smartphones.

Après un premier semestre bien rempli par des produits phare, le fabricant doit maintenir la cadence et envisage d'écouler 13,5 millions de smartphones au troisième trimestre. Si tout se passe bien, il pourrait atteindre un volume de 50 millions d'unités livrées dans l'année, le plaçant parmi les fabricants de smartphones de premier plan.

Et pour maintenir son avantage, Peter Chou, CEO de HTC, a indiqué qu'il comptait dévoiler entre 6 et 8 nouveaux smartphones au troisième trimestre, avec une disponibilité pour la fin de l'année. Beaucoup seront sous Android mais on devrait également en découvrir certains sous Windows Phone 7 Mango, le fabricant taiwanais étant un soutien de la première heure pour Microsoft.


Une année 2011 qui s'annonce très positive pour HTC

HTC Sensation 01Le deuxième trimestre de l'année s'est révélé particulièrement positif pour HTC mais les perspectives se sont un peu assombries depuis les plaintes multiples d' Apple, dont la cible est plus particulièrement Android, conduisant Peter Chou à rassurer les investisseurs en affirmant que des négociations étaient en cours et qu'il ne mènerait pas la société sur des positions dangereuses.

Si HTC vend des smartphones haut de gamme, il propose également des modèles positionnés plus bas, ce qui a conduit le prix moyen de ses terminaux à baisser quelque peu, à 349 dollars ( - 2,8% ). L'explosion de ses ventes en Asie, et particulièrement en Chine, compensent cependant largement cette légère pression sur les marges.

En revanche, HTC semble avoir abandonné l'idée de vendre des terminaux placés très bas en entrée de gamme, permettant de faire du volume et de gagner des parts de marché, mais offrant peu de rentabilité. Peter Chou a réaffirmé le positionnement de la société sur le milieu et le haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]