HTC : bientôt une certification Sony PlayStation ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Pocket-Lint
MWC Sony Ericsson PlayStation Suite 02

HTC pourrait être l'une des premières sociétés à obtenir une certification PlayStation en dehors des produits de Sony, de manière à pouvoir proposer les titres adaptés à Android.

En annonçant l'an dernier le smartphone Sony Ericsson Xperia Play, le fabricant dévoilait en même temps la certification PlayStation qui assure que l'appareil peut faire tourner des titres du catalogue de jeux mobiles adaptés des titres de la console PlayStation.

Si Sony Ericsson ( désormais fusionné au sein de la branche mobile de Sony ) s'en est réservé la primeur sur ses appareils, la certification PlayStation a vocation à être proposée à d'autres marques. Et selon le site Pocket-Lint, un accord avec le fabricant HTC pourrait être annoncé au salon MWC 2012 de Barcelone, fin février.


Jeux PSOne chez HTC ?
MWC Sony Ericsson PlayStation Suite 02Ce dernier pourrait alors proposer des titres PlayStation sur ses smartphones et tablettes Android et renforcer ainsi sa stratégie de fourniture de services pour jouer la carte de la différenciation par rapport à ses concurrents, avec des initiatives comme HTC Watch ( VOD ) ou l'accès au service de jeux OnLive.

Sony peut de son côté espérer augmenter la visibilité de sa marque PlayStation et de ses jeux jusque chez les concurrents ( et HTC a beaucoup vendu de smartphones Android en 2011 ), quitte à perdre un peu de spécificité pour ses propres terminaux. La certification PlayStation pour HTC pourrait être annoncée dans les prochaines semaines mais elle ne serait effective que durant le second semestre 2012. A suivre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]