HTC : tablettes, premier terminal NFC et Windows Phone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
HTC logo new

Lors du Global Technology Summit de Reuters, Florian Seiche, président de HTC EMEA, a évoqué la stratégie à venir du fabricant taiwanais.

HTC logo newAlors que vient d'être lancée la tablette HTC Flyer, première du fabricant taiwanais après une annonce en février dernier au salon MWC 2011, et que les premières ventes semblent être positives, Florian Seiche, président de l'activité EMEA de HTC, a donné quelques indications sur ce qui se prépare dans les mois à venir lors du Global Technology Summit organisé par Reuters.

Il a confirmé la constitution d'une gamme entière de tablettes tactiles dans la mesure où HTC croit au potentiel de ces appareils nomades ( ils ne seraient donc pas une mode passagère ) et anticipe un volume de plus de 100 millions d'unités écoulées en 2012, contre environ 18 millions d'unités en 2010.

" D'ici cinq ans, les écoles utiliseront sans doute des tablettes plutôt que des ordinateurs portables. Je pense que cela va générer une vague d'adoption massive. On ne peut même pas encore en imaginer le potentiel ", a-t-il souligné.


Toujours actif sur Windows Phone

Par ailleurs, le rapprochement entre Nokia et Microsoft autour de Windows Phone n'empêche pas HTC de continuer à miser sur les ventes de smartphones WP7. Le fabricant taiwanais était l'un des plus gros partenaires de la firme de Redmond lors du lancement de la plate-forme mobile en octobre 2010 et il compte bien rester présent sur ce créneau.

Mieux, l'arrivée de Nokia devrait renforcer la visibilité de Windows Phone 7 et profiter ainsi aussi à HTC. Cela n'empêche pas le fabricant de continuer à miser massivement sur Android dont la croissance va se poursuivre ses prochaines années mais sur de nouveaux axes comme l' Asie et les marchés émergents ( notamment grâce aux smartphones Android d'entrée de gamme ).

HTC n'oublie pas la dimension NFC ( Near Field Communication ) qui se met enfin en place dans l'industrie mobile et est censée décoller dès cette année grâce à l'arrivée de terminaux compatibles disponibles en volume.

Si, contrairement à son habitude, le fabricant n'est pas le premier à s'être lancé dans cette voie, il confirme qu'il aura au moins un terminal embarquant un module NFC dans les 12 prochains mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]