HTC Titan et Radar : nouveaux smartphones Windows Phone

Le par  |  1 commentaire(s)
HTC logo new

HTC ouvre le bal des annonces de la rentrée avec deux nouveaux smartphones sous Windows Phone 7 : l'impressionnant HTC Titan et le HTC Radar.

HTC logo newQuasiment un an après le lancement de ses premiers smartphones Windows Phone, le fabricant HTC dévoile deux nouveaux modèles bénéficiant de la mise à jour Mango de WP7. C'est à l'occasion d'un grand événement organisé à Paris, Londres, Madrid et Berlin, que le fabricant a annoncé les smartphones HTC Titan et HTC Radar.

Terminaux polyvalents se positionnant sur le haut de gamme pour le premier et en milieu de gamme pour le second, ils inaugurent une série de smartphones Windows Phone 7 Mango à venir chez divers fabricants, avec en point d'orgue les annnonces de Nokia, partenaire privilégié de Microsoft depuis son accord de février.

HTC, fidèle à Microsoft depuis ses débuts, doit donc avec ces deux modèles savoir capter l'attention, avant que la machine Nokia soit mise en route. En s'y prenant suffisamment tôt et en organisant un grand événement européen, il offre une bonne visibilité à ses produits.

Le fabricant taiwanais met notamment l'accent sur la finition des appareils, avec leur coque aluminium d'une seule pièce, et sur la partie appareil photo qui a son bouton dédié pour pouvoir prendre des photos sans déverrouiller l'appareil et qui profite de capteurs rétroéclairés et ouverts à f/2.2 pour assurer une qualité des clichés même en faible lumière.

Ils profitent aussi d'un objectif grand angle à 28 mm et peuvent enregistrer de la vidéo en qualité HD 720p, tandis qu'on trouvera des outils de retouche photo à bord des appareils.


HTC Titan
HTC TitanLe HTC Titan est donc le costaud de la bande, avec un impressionnant affichage SLCD 4,7" 800 x 480 pixels. Avec le salon IFA 2011, on a pu voir que la tendance est à l'inflation des tailles d'écran pour mieux refléter le potentiel multimédia et les capacités de diffusion de films et vidéo sur ces terminaux.

Le HTC Titan embarque un processeur Qualcomm cadencé à 1,5 GHz, avec 512 Mo de RAM et jusqu'à 16 Go d'espace de stockage interne. En façade, on trouve un APN 1,3 megapixel pour la visioconférence, tandis qu'au dos c'est un APN 8 megapixels qui est présent.

On trouve les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, ainsi qu'un module GPS. Comme dans le cas du Samsung Galaxy Note, la grande taille de l'écran, qui commence à faire beaucoup pour un téléphone, est compensée par une grande finesse, de 9,9 mm seulement, pour assurer une bonne prise en main, associé à une grande légèreté ( 160 g ).

Le HTC Titan est attendu pour le début du mois d'octobre 2011 et, en tant que modèle haut de gamme, il devrait être commercialisé au prix de 649 € hors abonnement.


HTC Radar
HTC RadarLe smartphone HTC Radar, toujours sous Windows Phone 7 Mango, se positionne plutôt en milieu de gamme avec une finition soignée grâce à sa coque aluminium d'une seule pièce. Il embarque un affichage LCD 3,8" et un processeur Qualcomm 1 GHz avec 512 Mo de RAM et 8 Go d'espace de stockage.

Il présente au dos un APN 5 megapixels et en façade un APN VGA pour la visioconférence. WiFi, Bluetooth et GPS sont au programme. Il embarque le nouveau Hub Contacts de Windows Phone, avec mise à jour régulière des derniers statuts et informations de ses amis.

Il permet également de débuter une conversation en passant d'un canal à un autre ( SMS, Facebook, Windows live Messenger... ) sans avoir à changer d'application. Epais de 10,9 mm pour un poids de 137 g, il est doté comme le HTC Titan des services HTC, comme le service de VOD HTC Watch.

Le smartphone HTC Radar est attendu pour le début du mois d'octobre 2011 pour un prix de 449 € hors abonnement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #827091
Il y a donc une rentrée du smartphone comme il y a une rentrée littéraire, Windows Phone doit beaucoup miser sur le marché des écrivains. Apparemment il mise aussi sur la marché des photographes, même si on trouve des compacts plus performants et moins chéres. C'est vrai que comme smartphone, c'est beaucoup moins convainquant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]