HTC Touch, nouveau PDAPhone Windows Mobile

Le par  |  5 commentaire(s)
HTC Touch

Le Taïwanais HTC a dévoilé à Londres le HTC Touch, un terminal qui n'est pas sans rappeler par son interface l'iPhone d'Apple.

Htc touchC'est à Londres que HTC, principal fabricant mondial des terminaux Windows Mobile, a décidé de présenter son dernier-né. Le HTC Touch ( nom de code Elf ) est un PDAPhone sous Windows Mobile 6 qui se distingue par une nouvelle interface tactile baptisée TouchFLO.

Celle-ci permet d'accéder à une animation d' interface 3D comprenant trois sections : Contacts, Media et Applications. L'utilisateur agit sur l'interface en faisant glisser son doigt vers la gauche ou la droite de l'écran, profitant d'une technologie tactile multipoints.

La technologie TouchFLO permet de renouveler l'utilisation de l'interface tactile et d'accéder plus facilement aux fonctions tout en simplifiant les manipulations de certaines applications comme la navigation Internet ou le défilement. L'appareil fait la distinction entre un toucher au doigt ou au stylet et réagit en conséquence.


Caractéristiques
De dimensions 99.9 x 58 x 13.9 mm pour 112g, le HTC Touch présente des touches physiques de contrôle réduites au minimum. Sous Windows Mobile 6 Professional, il possède 64 Mo de RAM et 128 Mo de mémoire Flash qui peut être complétée par son port microSD (carte 1 Go fournie).

Il possède un écran tactile 2.8" QVGA (240 x320 pixels) et les connectivités sans fil WiFi 802.11 b et g ainsi que Bluetooth 2.0. Pour la partie téléphonie, pas de 3G/HSDPA mais une connectivité GSM / GPRS / EDGE et une batterie 1100 mAh offrant 5 heures d'autonomie en communication et 200 heures en veille.

Le HTC Touch est disponible immédiatement au Royaume-Uni et sera lancé au cours du mois de juin dans toute l'Europe et en Asie. Les Américains du Nord comme du Sud devront patienter jusqu'au second semestre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173713
Un iphone, mais sous windows mobile (richesse des applications, compatible ...) ??
Le #173729
Il manque tout de même le prix (ne serait-ce qu'en £
Le #173734
Il n'a pas encore été évoqué (peut-être jeudi), mais ça devrait tourner entre 400 et 500 €. Il pourrait également y avoir des offres opérateurs intéressantes.
Le #173742
je me laisserai bien tenter, j'avais prévu d'acheter un HTC S710 mais là ça change un peu mes plans ...
Le #173776
HTC Touch et HTC S710 n'ont pas les mêmes orientations. Le premier est un PDAPhone sans clavier, le second un smartphone avec clavier.

La distinction entre PDAPhone et Smartphone joue sur le nombre d'applis compatibles et sur un certain nombre de restrictions liées aux smartphones.

C'est à voir selon l'utilisation recherchée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]