HTC Touch2 : le smartphone HTC Mega a un nom officiel

Le par  |  2 commentaire(s)
HTC Touch2 01

Pendant que Nokia fait son show au Nokia World 09, le groupe taiwanais HTC tente de lui voler la vedette en annonçant le modèle HTC Touch2, déjà aperçu sous le nom de code HTC Mega, et qui sera l'un des premiers smartphones à profiter nativement de Windows Mobile 6.5.

HTC Touch2 01Malgré la déferlante d'annonces liées à Nokia à l'occasion de son événement Nokia World 09, HTC ne craint pas de dévoiler lui aussi son dernier modèle, le HTC Touch2, nom officiel donné au smartphone HTC Mega aperçu à plusieurs reprises ces dernières semaines sur le Web.

Le HTC Touch2 sera l'un des premiers smartphones à accompagner la sortie de la plate-forme Windows Mobile 6.5 de Microsoft et la plupart de ses caractéristiques ont déjà été dévoilées précédemment, de même que son interface spécifique.

Il s'agit donc d'un terminal possédant des dimensions de 104 x 55 x 12,9 mm pour 110 g et doté d'un affichage 2,8" QVGA ( 240 x 320 pixels ). C'est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSDPA 7,2 Mbps embarquant également les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.1, ainsi qu'un module A-GPS.

 

HTC Touch2 02


Windows Marketplace et service My Phone

Le HTC Touch2 dispose d'une prise casque 3,5 mm, d'un port ExtUSB et d'une batterie 1100 mAh qui doit lui procurer plus de 7 heures d'autonomie en conversation GSM, 6 heures en UMTS et jusqu'à 500 heures en veille.

Il utilise un processeur Qualcomm MSM7225 528 MHz avec 256 Mo de RAM et 512 Mo de ROM, avec possibilité d'étendre la mémoire interne via un port microSDHC. Enfin, on trouvera au dos un APN 3,2 megapixels.

Le HTC Touch2 fait donc appel au système Windows Mobile 6.5 mais il dispose aussi d'une surcouche tactile de type TouchFLO permettant de disposer de raccourcis vers les principales fonctionnalités du smartphone.

icones TouchFlo HTC

On retrouvera les services associés, comme la synchronisation en cloud My Phone et le portail de téléchargement Windows Marketplace pour Mobile. Le HTC Touch2 offrira en outre des facilités pour rester connecté aux réseaux communautaires de type Facebook et utilise le nouveau navigateur Internet Explorer Mobile, annoncé comme largement plus performant que son prédécesseur.

Si HTC ne dévoile pas encore son prix, le smartphone HTC Touch2 sera disponible en Europe et en Asie dès le début du dernier trimestre 2009. Pile pour le lancement officiel du 6 octobre de la plate-forme de Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #513981
Design très inspiré du HTC Touch HD, mis à part la taille de l'appareil.

Le TouchFLO3D est très bien, cependant l'interface de Winmo 6.5 ne nécessite plus vraiment une surcouche, étant donné qu'elle est beaucoup plus user/touch friendly que Winmo 6.1.

Mais bon, on nous laisse le choix d'activer TouchFLO, alors on va pas se plaindre
Le #516111
vivement qu'il sorte que l'on puisse upgrader le Touch HD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]