HTC : vers les 24 millions de smartphones écoulés en 2010 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
HTC logo new

Profitant toujours d'un contexte favorable, HTC a publié des résultats financiers pour le deuxième trimestre en forte progression. L'objectif des 24 millions de terminaux écoulés en 2010 serait toujours d'actualité.

HTC logo newAvec une progression de son chiffre d'affaires de plus de 58% au deuxième trimestre 2010, et de 66,7% pour le seul mois de juin, tandis que le bénéfice net suit cette phase ascendante, le groupe taiwanais HTC confirme l'évolution de sa stratégie menée depuis plusieurs trimestres.

Partenaire privilégié de plusieurs opérateurs mobiles aux Etats-Unis, ses terminaux, essentiellement sous Android, sont fortement soutenus, leur donnant une visibilité qui conduit à des situations de pénurie pour la plupart de ses modèles, tandis que la marque peut se prévaloir d'un vrai savoir-faire technique en lançant des smartphones à la pointe de la technologie.

Cet ensemble d'éléments devrait contribuer à accroître fortement sa production et pourrait lui permettre d'atteindre ses objectifs les plus ambitieux. Déjà, avec un chiffre d'affaires de 60,5 milliards de dollars taiwanais ( autour de 1,5 milliard d'euros ) pour le deuxième trimestre, HTC a largement dépassé les attentes qui se portaient à 50 milliards de dollars taiwanais.


L'objectif des 24 millions de terminaux reste envisageable
Et si le groupe taiwanais avait envisagé en début d'année un objectif de volume de 24 millions de terminaux pour 2010, les fournisseurs de composants l'estimaient difficiles à atteindre. Au vu des résultats du premier semestre, leur vision a cependant changé.

HTC a ainsi écoulé 8,7 millions de terminaux au premier semestre et devrait faire mieux de 60 à 70% au cours de la deuxième partie de l'année, ce qui lui permettrait de tendre vers sa prévision. Dès le troisième trimestre, la demande devrait être forte en vue des différents temps forts du second semestre.

Mais si les commandes sont abondantes, HTC a dû faire face à des pénuries de composants et de matériaux au premier semestre. Cela impacte notamment le smartphone HTC Incredible aux Etats-Unis, introuvable depuis plusieurs semaines et dont le réapprovisionnement ne pourra pas être effectif avant le milieu de l'été.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]