HTC Vive : le casque de réalité virtuelle facilement démontable, pour iFixit

Le par  |  0 commentaire(s)
HTC Vive iFixit.

Après l'Oculus Rift, iFixit s'est attaqué au casque de réalité virtuelle HTC Vive pour déterminer s'il pouvait être facilement démonté et réparé.

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift avait montré qu'il pouvait être désossé assez facilement, permettant un accès à ses composants en vue d'une éventuelle réparation. Qu'en est-il de l'autre grand casque VR du marché, à savoir le HTC Vive ?

HTC Vive Pre 02

iFixit a de nouveau creusé le sujet à coups de tournevis et s'est attaché à démonter l'appareil, comme cela avait été fait pour son concurrent. L'accès aux composants internes n'est pas très compliqué et dévoile notamment les capteurs permettant la détection de la position du casque.

HTC vive iFixit 02.

La carte-mère est solidement protégée contre les interférences mais pas tellement plus compliquée à extirper. iFixit a également démonté les manettes et les émetteurs Lighthouse et observe que les différents éléments utilisent des vis standard.

HTC vive iFixit 03.

Au final, hormis quelques adhésifs maintenant les lentilles du casque et un nombre de composants qui nécessiteront une certaine méthode pour remonter le tout, iFixit attribue au casque HTC Vive un très bon score de réparabilité de 8 sur 10, et légèrement supérieur à celui de l'Oculus Rift (7 sur 10).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]