HTML Protector

Le par  |  9 commentaire(s) Source : 01net
divers theme

    A l'heure actuelle, de nombreux sites sont victimes de plagiats et de récupération automatique des adresses emails dans le but de spammer celles-ci.

Divers theme    A l'heure actuelle, de nombreux sites sont victimes de plagiats et de récupération automatique des adresses emails dans le but de spammer celles-ci. HTML Protector est un outil de développement de site web qui permet précisément de protéger, comme son nom l'indique, les sites web.

La méthode utilisée est simple : le programme, compatible avec la majorité des éditeurs de sites, permet de masquer les codes HTML, JavaScript ou VBScript. Pour se faire, le webmaster peut utiliser deux manières différentes de cryptage auxquelles viennent s'ajouter de nombreuses options telles que la désactivation du clic droit, l'impossibilité d'enregistrer la page et d'en faire des captures d'écran (sous IE). Enfin, les adresses mails peuvent être chiffrées afin que les robots ne puissent pas les lire.

Mais cette panoplie de protection à un prix : celui du référencement. En effet, les méthodes utilisées par les moteurs de recherches sont semblables à celles des spammeurs et autres entreprises du genre. Il convient alors de ne pas abuser des fonctions de HTML Protector, par exemple, en évitant de crypter les métabalises...

Pour cette 3e mouture de son programme, AntsSoft a misé sur la protection des images car elles aussi sont victimes de pratiques douteuses. Là, la méthode est simple et efficace : les images n'atteignent pas le cache de l'explorateur internet via des scripts Perl et ASP.

En clair de quoi rendre plus confiant le plus farouche des webmasters.

Complément d'information
  • AMP HTML : Google dope le Web mobile
    Afin de permettre de charger plus rapidement des articles de presse sur mobile, Google dévoile un projet baptisé Accelerated Mobile Pages et s'inscrit dans une démarche d'un Web mobile ouvert.
  • W3C : HTML 5.0 pour fin 2014, 5.1 pour 2016
    Une feuille de route du W3C prévoit la publication des spécifications finales de HTML 5.0 pour le quatrième trimestre 2014. HTML 5.1 devrait arriver en 2016.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #40084
San-claudio -> je crois pas que tu puisses mettre ce genre de lien ici
Le #40086
eheh nan chpense pas en effet !
Le #40090
Pour les images il éxiste de nombreux navigateurs et plugins qui passe outre les clics droits et autres...
Le #40093
ca sert a rien un soft pareil
la desactitvation du clic droit et le cryptage des pages est toujours aisement reversible, sans compter le enregistrer sous de la page
des softs existent aussi pour ca sur le net.,ca ne protege rien du tout contre quelqu'un qui veut recuperer le contenu.
Le #40099
Ce genre de programme c'est tout simplement une honte. Ca ne sert à rien, si ce n'est à faire perdre du temps. Toute protection du code est impossible, c'est le principe meme du HTML. Ca fait perdre juste un peu de temps et au final on arrive quand meme à récupérer ce que l'on veut...

Protéger son code source... Quelle abbération, c'est quoi cette mentalité ' Internet a été concus de facon à pouvoir le partager au contraire !

Vraiment pitoyable de faire de la pub pour un tel soft
Après on retrouve ces merdes sur les pseudo-site des ados boutonneux, persuadés qu'ils sont d'avoir "protégé" meur site !
Le #40106
Roro +1, j'aurai pas dis mieux.
Le #40113
@ Roro : Si, si tu cryptes une adresse Email en javascript (par exemple) les robots spammeurs ne la détecteront pas !

L'avantage est ici, quant au clic droit et autre, oui en effet ... pouquoi '
Le #40117
Oui à part le cryptage de l'adresse mail, aucun interet... Mais pour cela pas besoin de HTML Protector

Le #40126
oui tout a fait (pas besoin de ce soft pour crypter un email), j'aurais du le préciser. Je m'en excuse !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]