HTML5 : Microsoft organise un concours

Le par  |  2 commentaire(s)
Html5-logo

Microsoft met en jeu 40 000 dollars de prix dans le cadre d'un concours pour développeurs Web d'applications HTML5 pour Internet Explorer 9, Google Chrome et Firefox.

Html5-logoPour son concours Dev Unplugged, Microsoft ne veut pas de technologie Flash ni même Silverlight. Bref, les applications que les développeurs Web concevront ne devront pas faire appel à un plugin et se cantonner côté client à HTML, CSS et JavaScript.

Tout particulièrement, c'est HTML5 qui doit être mis en vedette. " Poussez HTML5 dans ses limites et concourrez pour plus de 40 000 dollars de prix ". Et contrairement à ce que l'on aurait pu croire, les applications ne devront pas seulement tourner sans problème dans Internet Explorer 9 RC, mais aussi dans les dernières versions bêta de Google Chrome et Firefox.

Un concours qui relance aussi la rumeur d'un futur Windows App Store, notamment évoquée pour la sortie de Windows 8. Autre rumeur justement, Microsoft pourrait présenter une première démonstration de Windows 8 sur tablette dès le mois de juin prochain, période à laquelle le concours Dev Unplugged aura livré son palmarès ( le 23 mai ).

Le grand gagnant du concours empochera 9 000 dollars en nature plus un voyage direction Las Vegas pour assister à la conférence The Future of Web Apps ( 27 juin ). Les applications devront être soumises avant le 9 mai. Le grand public votera pour élire 40 finalistes, le mot de la fin revenant à un jury d'experts en HTML5, design et interface utilisateur sur le Web.

Microsoft souhaite que l'accent soit mis sur deux catégories, à savoir musique et jeux avec quatre domaines de spécialisation : géolocalisation, sites épinglés ( fonctionnalité de IE9 ), Canvas et SVG, design & interface utilisateur.

" Nous pensons que HTML5 et les technologies liées, avec des navigateurs de plus en plus rapides, donnent enfin aux développeurs les outils dont ils ont besoin pour créer des expériences aussi vivantes, interactives et de haute fidélité que ce que vous pouvez attendre d'applications natives sans la nécessité de plugins "

, déclare Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #757351
"Le grand gagnant du concours empochera 9 000 dollars en nature"

Qui se charge de ca, Steve ?
Le #757591
J'ai horreur de ces concours, en gros quelques milliers de dév produisent du code gratuitement et seul 3 ou 4 clanpins sont rémunérer. C'est tout bénéf pour M$. Surtout que pour participer à ce genre de concours il y a des clauses de propriété exclusive allant à M$ ce qui n'est pas honnête pour les participants au concours.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]