Il est peut-être en effet bon de le rappeler, HTML5 est encore à l'état de brouillon, ce qui n'empêche heureusement pas sa prise en charge par les navigateurs. Parmi les navigateurs Web modernes les plus populaires, Internet Explorer 9 sera le prochain et dernier ( après les autres ) à s'y mettre. Du reste, le W3C indique que HTML5 fait référence à un ensemble de technologies à des degrés divers d'adoption et de standardisation, et " il n'est pas nécessaire d'attendre que toutes soient finalisées pour commencer à les utiliser ".
Le W3C vient de doter HTML5 d'une identité visuelle avec pour but de fédérer autour d'un logo une communauté. Ce n'est toutefois pas le logo officiel, mais il le deviendra en fonction de l'accueil qui lui sera fait. Le cas échéant, il revêtira un caractère officiel d'ici la fin du premier trimestre 2011.
" Il existe maintenant un logo pour ceux qui ont repris des parties de HTML5 sur leurs sites et pour quiconque souhaite dire au monde qu'il utilise ou se réfère à HTML5, CSS, SVG, WOFF et autres technologies utilisées pour construire des applications Web modernes "
, indique le World Wide Web Consortium.