HTML5 sera un standard en 2014

Le par  |  0 commentaire(s)
Html5-logo

Le W3C estime que le HTML5 deviendra une recommandation en 2014.

Html5-logoLa majorité des navigateurs Web se sont mis à la page via le support de HTML5, ou du moins de plusieurs pans de cette technologie. Mais en réalité, la spécification HTML5 n'est pas encore finalisée. Le W3C annonce aujourd'hui qu'il envisage de faire de HTML5 une recommandation en 2014. Une recommandation qui fera office de standard Web.

Les choses vont toutefois commencer à s'accélérer d'ici quelques mois puisque le consortium, qui planche sur HTML5 depuis 2007 ( le travail a débuté en 2004 par le Web Hypertext Application Technology Working Group ), va lancer une étape importante en mai 2011. Le Last Call ( dernier appel ) permettra notamment de partir en quête des retours et commentaires de la communauté des développeurs. Après quoi, plus aucune nouvelle fonctionnalité ne devrait être ajoutée.

Pour autant, l'utilisation de HTML5 n'est évidemment pas déconseillée d'ici 2014. C'est même plutôt le contraire dans la mesure où tout simplement, les retours de l'industrie en situation réelle revêtent une grande importance.

Afin d'évaluer l'interopérabilité avec HTML5, le W3C a mis en place une série de tests. Selon le W3C, l'industrie demande du standard W3C une " grande stabilité " et de " très hauts niveaux d'interopérabilité ". On regrettera juste que le W3C n'ait pas réussi à imposer un codec pour la balise vidéo HTML5.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]