HTML 5 : le W3C publie de nouveaux documents

Le par  |  1 commentaire(s)
W3C

Le consortium W3C met en ligne de nouveaux brouillons relatifs à HTML 5 qui prouvent par la même occasion qu'Adobe n'a pas fait barrage.

W3CLes divers groupes de travail du W3C ont rendu leurs copies sous forme de brouillons. La naissance du standard HTML 5 paraît donc de plus en plus proche à l'heure où plusieurs indices laissent supposer qu'Internet Explorer 9 va également le supporter avec aussi SVG.

Le W3C fait notamment part de la publication du document central pour la future spécification HTML 5 qui s'accompagne d'un brouillon sur les différences entre HTML 5 et HTML 4. Du contenu qui faisait à l'origine partie de la spécification HTML 5 fait l'objet de publications annexes : HTML Canvas 2D Context et HTML Microdata pour la conception de graphiques 2D et le mécanisme des microdonnées avec HTML 5.

On notera également la publication d'un autre brouillon qui définit les règles pour l'adaptation de RDF dans XHTML : HTML+RDFa. Un document qui concerne non seulement HTML 5 mais aussi HTML 4.

Dans l'attente de la publication des ces documents, une petite polémique était née avec des accusations de blocage d'Adobe. Pas de sabotage visiblement avec des éléments qui ont seulement été séparés des spécifications de HTML 5.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]