HTML5 : le plein de fonctionnalités

Le par  |  0 commentaire(s)
html5-logo

Le consortium W3C annonce que HTML5 est feature complete. La technologie est prête mais la recommandation finale ne sera émise qu'en 2014.

Une nouvelle étape majeure a été franchie pour la recommandation HTML5 du W3C. La technologie est dite feature complete. Cela signifie qu'elle a fait le plein de fonctionnalités et toutes ont été définies.

Dorénavant, il n'y aura plus d'ajout. La Candidate Recommendation de HTML 5.0 intègre uniquement les fonctionnalités qui sont spécifiées, stables et implémentées dans les navigateurs. Pour autant, cela n'est pas encore synonyme de recommandation finale et donc de standard. Il faudra patienter jusqu'à mi-2014.

Le W3C indique qu'avec HTML5 mais également Canvas 2D qui sont feature complete, les développeurs et professionnels disposent d'une cible stable pour leurs développements et projets futurs.

Le consortium publie par ailleurs les brouillons de HTML 5.1 et Canvas 2D Level 2 en soulignant poursuivre l'amélioration des fonctionnalités HTML existantes et le développement de nouvelles. En particulier, pour l'accessibilité, les responsive images ( adaptation à tous les écrans ) et le streaming adaptatif.

Selon la feuille de route du W3C, la HTML 5.1 Candidate Recommendation sortira en 2014, alors que les spécifications finales de HTML 5.0 seront publiées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]