Son but est de forcer le chiffrement des communications avec un certain nombre de sites Web parmi les plus populaires. Si de nombreux sites offrent le chiffrement à travers HTTPS, ce support est parfois limité, n'est pas toujours simple à utiliser dans la mesure où il n'est par exemple pas activé par défaut.
L'EFF explique que HTTPS Everywhere " réécrit toutes les requêtes vers certains sites en utilisant HTTPS ". Rappelons que l'intérêt est de s'assurer que les données transmises demeurent illisibles en cas d'interception.
L'EFF souligne néanmoins que de nombreux sites intègrent encore du contenu en provenance de domaines tiers qui n'est pas disponible à travers HTTPS. L'extension " peut vous protéger seulement quand vous utilisez des sites qui supportent HTTPS et pour lesquels HTTPS inclut des règles ".
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.