Huawei Ascend P7 : le flagship chinois révèle sa finesse et ses caractéristiques alléchantes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GSMArena
Huawei Ascend P7

La firme chinoise a dévoilé son smartphone Ascend P7 lors d'un événement à Paris. L'occasion de découvrir le visage et les caractéristiques de ce nouveau flagship.

Comme attendu, le constructeur chinois Huawei a dévoilé ce mercredi son nouveau smartphone porte-étendard, qui se fait appeler Ascend P7 et dont on entend parler depuis quelques temps déjà.

Huawei Ascend P7  Huawei Ascend P6 
L'Ascend P7 et son prédécesseur l'Ascend P6 ( cliquer pour agrandir ) 

Aux dimensions 14 x 6,9 x 0,6 centimètre pour un poids de 124 grammes, ce smartphone Ascend P7 conserve la finesse et la légèreté de son prédécesseur l'Ascend P6, tout en passant d'un écran 4,7 pouces 720p à un écran 5 pouces Full HD ( solution graphique Mali-450 et protection Gorilla Glass ).

Il annonce aussi le changement du processeur quad-core 1,5 GHz pour un modèle quadruple cœur 1,8 GHz ( le modèle HiSilicon Krin 910T en Cortex-A9 conçu en interne, épaulé par une mémoire vive 2 Go ) et le passage de capteurs photo 5 / 8 Mégapixels à des capteurs 8 / 13 Mégapixels. Il apporte par ailleurs le support de la 4G en catégorie 4 ( jusqu’à 150 Mbit/s en download ), quand son aîné se cantonnait à la 3G+.

Pour la partie Software, on trouve le système Android 4.4.2 KitKat muni de la surcouche graphique maison Emotion UI dans sa mouture 2.3 qui apporte des choses intéressantes comme la gestion des permissions, le mode ne pas déranger ou le mode éco. Il est aussi question d’une suite IMAGESmart 2.0 qui guide notamment l’utilisateur pour la réalisation de selfies ( photos de soi-même ).

Une batterie Lithium-Polymère 2 500 mAh offre jusqu’à 22 heures d’appels voix 2G et jusqu’à 422 heures en veille. Elle se recharge entièrement en 3 heures et demie.

Trois finitions blanche, noire et rose seront disponibles dans une seule capacité de 16 Go ( extensible de 64 Go par MicroSDXC ). La tarification pour la France n’a pas été communiquée. La date de lancement non plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]