IFA 2016 : Huawei officialise deux smartphones et une tablette

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GSMArena
Huawei Nova Plus

Huawei était attendu à l’IFA de Berlin sur deux smartphones. Point de Mate puisque le constructeur chinois officialise des modèles Nova et Nova Plus. Il lève également le voile sur une tablette tactile MediaPad M3.

Logo HuaweiLes smartphones Nova et Nova Plus partagent la même configuration Qualcomm Snapdragon 625 avec un processeur octa-core jusqu’à 2 GHz (cœurs A53), une mémoire vive 3 Go, un affichage Full HD sur un écran IPS, un support 4G/LTE à 300 Mbit/s (en débit descendant), une mémoire flash 32 Go extensible et un capteur biométrique (au dos). Ils différent en revanche au niveau de la diagonale d’affichage, de 5 pouces pour le Nova et de 5,5 pouces pour le Nova Plus. Logiquement, la capacité de la batterie a été adaptée en conséquence, de 3 020 mAh pour le Nova et de 3 340 mAh pour le Nova Plus. Autre différence notable : la partie photo, composée de capteurs 8/12 Mégapixels sur le Nova et de capteurs 8/16 Mégapixels sur le Nova Plus. Ces smartphones seront disponibles en Europe dans le courant du mois, à des prix respectifs de 400 et 430 euros. Gâtés d'une coque métallique, ils seront fournis avec le système Android 6.0 Marshmallow maquillé de la surcouche graphique Emotion UI 4.1.

Huawei Nova Huawei Nova Plus
Les smartphones Nova et Nova Plus (cliquer pour agrandir)

La tablette tactile MediaPad M3 propose un écran 8,4 pouces QHD au sein d'une coque métallique. Elle offre aussi des haut-parleurs stéréo signés Harman/Kardon et un lecteur d’empreintes digitales en façade. Pour l’animer, le choix s’est porté sur le SoC Kirin 950 avec 4 Go de RAM. Là encore, c'est Android M qui sera préinstallé. Le ticket d’entrée est annoncé à 350 euros. La facture peut grimper avec le doublement de l'espace de stockage et l'ajout de la 4G/LTE. Disponibilité prévue pour octobre.

Huawei MediaPad M3
La tablette tactile MediaPad M3 (cliquer pour agrandir)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1920222
Moi, j'aime bien Huawei, bonne marque, pas parmi les plus chères, ni parmi celles qui sont de la daube
Dans l'ensemble c'est correct !


Avis d'un utilisateur
Le #1920264
DeepBlueOcean a écrit :

Moi, j'aime bien Huawei, bonne marque, pas parmi les plus chères, ni parmi celles qui sont de la daube
Dans l'ensemble c'est correct !


Avis d'un utilisateur


Je plussoie,
je dispose du Mate 8 c'est un très bon mobile avec une autonomie de fou.

Samsung et Apple doivent faire gaffe car Huawei est devenu le 3ème constructeur mondial et ont pour ambition de détrôner les deux autres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]