Huawei LiteOS : un OS ultra léger de 10 Ko qui vise l'Internet des Objets

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Huawei
Huawei logo

Huawei s'intéresse de près à l'Internet des objets et lance LiteOS, une plate-forme ne possédant qu'une empreinte de 10 Ko pour piloter les gadgets et capteurs connectés.

Le groupe chinois Huawei tente sa chance dans le domaine de l'Internet des objets (IoT) avec la présentation d'un micro-OS destiné à piloter les objets et gadgets connectés. Dans le cadre de son programme Agile Network 3.0, il a présenté LiteOS, une plate-forme simplifiée qui doit contribuer au déploiement des 100 milliards de connexions dans le monde d'ici 2025.

Avec une empreinte de seulement 10 Ko, LiteOS ne demande aucune configuration spécifique et est capable de gérer automatiquement des fonctionnalités réseau. Utilisable dans de très nombreux domaines, de la maison aux gadgets connectés, il veut accélérer le développement de l'IoT et rendre plus rapidement "intelligents" les objets du quotidien.

Huawei LiteOS

LiteOS sera par ailleurs ouvert à tous les développeurs afin qu'ils puissent créer rapidement leurs propres produits IoT. Le groupe Huawei veut ainsi se positionner à la pointe de l'Internet des objets mais du côté des protocoles et des infrastructures plutôt que des gadgets.

Avec le chantier de la 5G, dans lequel le géant chinois est très impliqué et compte bien imprimer sa marque afin d'accumuler une précieuse propriété intellectuelle, l'Internet des objets est donc l'un des grands secteurs porteurs qui a conduit à de multiples collaborations et lancements de projets de recherche dans ce jeune domaine où celui qui saura rassembler les énergies autour de lui s'assure d'un avenir radieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842693
Un Windows de 10Ko
( oui je sais un pc n'est pas un objet internet et oui, la drogue c'est mal m'voyez )
Le #1842700
5COMM a écrit :

Un Windows de 10Ko
( oui je sais un pc n'est pas un objet internet et oui, la drogue c'est mal m'voyez )


Quand je vois le nombre de personne qui utilise leur PC uniquement comme un objet Internet (plus de connexion, et il n'utilise plus leur ordinateur) ... je pense qu'on peut dire cela ...
Le #1842731
Il va falloir que la France enquête !
(on sait jamais, ça pourrait être le soft du Minitel )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]