Huawei : devenir numéro deux d'ici trois ans et leader mondial ensuite, devant Samsung et Apple

Le par  |  2 commentaire(s)
Huawei P9 double capteur

Le groupe chinois Huawei a fait fort en 2015 en occupant la troisième place mondiale des fabricants de smartphones avec plus de 100 millions d'appareils mobiles écoulés. Il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Huawei P9 dosParmi les fabricants chinois de terminaux, Huawei s'est éveillé assez tôt aux marchés internationaux, aidé par son activité d'équipementier telecom.

A la conquête des marchés occidentaux et avec la ferme volonté de montrer que la qualité chinoise vaut celle des marques établies, le groupe a soigneusement développé ses gammes et pris l'ascendant sur ses concurrents chinois comme internationaux.

L'année 2015 a été particulièrement faste puisqu'elle lui a permis de passer au troisième rang mondial des fabricants de smartphones en devenant l'un des rares acteurs capables d'écouler plus de 100 millions de smartphones dans l'année, au nez et à la barbe de Lenovo ou de Xiaomi.

Avec les smartphones Huawei P9 et P9 Plus dévoilés hier à Londres, Huawei poursuit cette stratégie de mise en avant de la qualité de ses appareils mobiles en conviant la marque Leica et en s'appuyant de nouveau sur les qualités photographiques grâce à un double capteur photo 2 x 12 megapixels, l'un RGB et l'autre monochrome.

Richard Yu, président de la branche grand public de Huawei, ne cache pas les ambitions du groupe : devenir numéro deux mondial d'ici trois ans et passer leader du marché des smartphones sous cinq ans. Ce qui signifie parvenir à doubler les deux géants du moments, Samsung et Apple, pourtant situés un gros cran au-dessus en matière de volumes puisqu'ils écoulent respectivement plus de 300 millions d'unités et plus de 200 millions de smartphones annuellement.

Le premier trimestre 2016 a déjà démarré fort pour les ventes de smartphones Huawei et la conquête de nouveaux marchés doit compenser le tassement de la croissance des ventes de smartphones dans le monde.

Rien qu'en France, le groupe chinois s'est fixé pour objectif d'atteindre 10% de part de marché cette année, contre 5% de présence actuellement. A voir donc si le Huawei P9 et ses déclinaisons sauront aussi bien séduire que les modèles Huawei P8 l'an dernier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1888755
Niveau prix, je trouve cette marque décevante.
Le #1888885
cycnus a écrit :

Niveau prix, je trouve cette marque décevante.


On n'achete pas un prix, mais un produit. Si tu la compares avec ses concurrents directs, Huawei se positionne plutot bien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]