Huit distributeurs s'engagent à vendre le high tech made in France

Le par  |  4 commentaire(s)
French

Huit grandes enseignes françaises viennent de signer un engagement avec le ministère de l'Économie dans le but de mettre en avant des produits issus de la French Tech dans leurs rayons et espaces de vente en ligne.

L'État soutient de plus en plus la French Tech et vient de réussir à faire signer un engagement de diffusion auprès de 8 grands distributeurs de l'hexagone. Auchan, Boulanger, Carrefour, Darty, Fnac, Leclerc, Lick et Orange devraient ainsi mettre en avant les produits connectés conçus par des sociétés françaises.

"Cette charte marque officiellement notre engagement à accompagner dans la durée l'innovation technologique française dans le secteur de l'internet des objets" partage Daniel Broche, directeur e-commerce chez Boulanger.

French tech

Chacune des enseignes s'engage ainsi à " soutenir et valoriser les start-ups françaises fabricantes d'objets connectés." Un soutien qui reste vague et ne s'attarde sur aucun détail concret.

Boulanger a déjà orienté sa communication et créé une page dédiée à la French Tech. L'enseigne devrait multiplier les coups de communication autour de certains produits intégrant la liste des "objets connectés de la French Tech". Ce coup de pouce devrait permettre à des start-ups françaises d'obtenir plus de vue dans un marché largement dominé par les initiatives asiatiques et américaines. La France est un vivier pourtant important de technologies, mais elle manque la plupart du temps de force de proposition auprès des clients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864550
A mon avis c'est plutôt '' pensé en France '' et réalisé dans des usines en Chine
Le #1864561
chibre a écrit :

A mon avis c'est plutôt '' pensé en France '' et réalisé dans des usines en Chine




C'est même clairement dit:


[quote]
ces objets ont bien été pensé par nos entrepreneurs français et leur start-ups innovantes sont réunies sous le nom de French Tech.
[/quote]


Bref, une arnaque marketing pour vendre plus cher du made in Chine rebadgé
Le #1864573
Le catalogue sera relativement limité, j'en ai peur. Quant au made in France, une fois de plus, imaginé en France mais fabriquée à l'étranger. Comme il ne s'agit pas d'acheter tout simplement quelque chose de déjà prêt à l'étranger et de n'avoir en France que service commercial visant à le vendre le plus cher possible. En grande partie parce que l'on refuse les économies qui pourraient réduire les cotisations sociales et les impôts et parce que l'on refuse la robotisation. J'en profite pour donner le dernier exemple d'un produit made in France que j'ai eu le malheur d'acheter. Une motorisation pour portail de marque Somfy. Toutes ces motorisations sont tombées en panne, le pignon principal d'entraînement du portail était en plastique, les dents se sont usées en quelques mois. Ils se sont donc contentés d'envoyer au client un pignon en métal et de lui dire de réparer lui-même. Seule la menace d'un procès les a obligés à faire passer gratuitement réparateur chez moi. Si c'est cela le made in France, plus jamais pour moi. C'est juste de l'arnaque locale. Les produits chinois sont de meilleure qualité et deux fois moins chers.
Le #1864680
Ouah là vache! Ca pue les arnaques ce truc, vous avez vu le "Casque de réalité virtuelle HOMIDO"
70€ ! ! ! pour des bouts de plastique et une sangle

Malheureusement la conclusion de Cycnus se vérifie bien souvent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]