Même s'il n'a pas encore franchi l'Atlantique, le site Hulu commun à NBC Universal, News Corp et plus récemment Walt Disney, est déjà bien connu des internautes européens, d'autant que plusieurs rumeurs ont fait vent de son arrivée prochaine sur le Vieux Continent. Les rumeurs vont se concrétiser pour le Royaume-Uni d'ici la fin de l'année, mais pour la France un temps évoquée c'est toujours l'expectative.


Pour bloquer l'arrivée de Hulu

Hulu permet à l'utilisateur de consulter gratuitement en streaming des séries TV et des films dans leur intégralité. Mais c'est justement pour bloquer l'arrivée de Hulu en France ( au cas où une chaîne serait tentée ) que les trois chaînes privées TF1, M6 et Canal+ ont entamé un processus de discussion pour mettre en place leur propre plate-forme commune de télévision de rattrapage. Des fois, le Web, ça rapproche...

Cette information a été divulguée par Les Échos. Selon le quotidien économique, il s'agirait de créer une vitrine de ce service sur le Web ainsi que pour les offres des FAI via la télévision sur IP. L'objectif serait ainsi de fédérer le contenu en catch-up TV de ces trois acteurs en un même lieu. En espérant que ce contenu soit le plus étendu possible.

Une seule et unique plate-forme de vidéo de rattrapage permettrait de mieux mettre le contenu en valeur et de pourvoir prétendre à des revenus publicitaires à la hausse en facturant plus chère l'entrée pour les annonceurs.

Toujours selon Les Échos, Orange aurait également été approché par les trois hypothétiques futurs partenaires mais n'aurait pour le moment pas donné suite.