Hulu: le site gratuit de VOD et ses séries bientôt en France

Le par  |  2 commentaire(s)
Hulu_Logo

Pour l'heure uniquement disponible outre-Atlantique, Hulu pourrait s'étendre à l'international. Un accès depuis la France a été évoqué par le Président de NBC Universal International.

Hulu_LogoHulu a fait ses débuts auprès du grand public en mars dernier avec pour leitmotiv : " n'importe où, n'importe quand ". Dans la réalité, pas vraiment, puisque seuls les internautes localisés aux Etats-Unis ont le droit de consulter en streaming les séries TV et films proposés, moyennant quelques encarts publicitaires. Voilà qui pourrait bien changer très prochainement.

En début de semaine, le Président de NBC Universal International a indiqué qu'il espérait une ouverture prochaine de Hulu à plusieurs pays dont le Japon, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France (propos relayés par Reuters). Des pays où selon lui, la vidéo en ligne est déjà très populaire.

Fruit de l'union de NBC Universal et News Corp, Hulu propose notamment diverses séries à succès dont les droits sont détenus aux USA par ces sociétés et autres. Il faudra toutefois à Hulu racheter certains droits vendus, et l'on pense notamment à TF1 qui avec son service de VOD TF1 Vision se fait de " l'argent sur le dos " de nombreuses séries telles " Heroes ", " Dr House ", " LOST " et consorts. De son côté, le groupe M6 ne sera peut-être pas disposé à négocier pour le moment afin de ne pas pénaliser son service gratuit M6 Replay.

Pour Hulu, une ouverture hors des frontières US a toutefois véritablement du sens avec l'occasion d'élargir son audience encore bien timide par rapport à YouTube, et par voie de conséquence plus d'annonceurs qui préféreront sans doute s'impliquer avec un site relayant uniquement du contenu vidéo professionnel.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #362601
Enfin! La civilisation. J'ai du mal à comprendre pourquoi ce genre de technologies met autant de temps à se développer en France: c'est vraiment plus confortable à utiliser, légal et moins cher que le P2P et la VOD, sans remplacer cette dernière en terme de qualité.
Le #363101
Moui, ça se pointera bientôt en France...
Puis les groupes TF1-M6 et France Television s'opposeront à la diffusion des programmes dont ils détiennent les droits et on aura finalement que la moitié des programmes, comme sur un certain wizzgo...
++
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]