Le site vidéo en ligne Hulu.com veut concurrencer YouTube

Le par  |  0 commentaire(s)
nbc-universal-logo.PNG

Afin de concurrencer le site de vidéo en ligne YouTue, NBC Universal et la News Corporation lanceront en octobre prochain leur site Hulu.com.

Nbc universal logo pngTout le monde veut sa part du gâteau dans le monde de la vidéo en ligne. Rien d’étonnant à cela lorsque que l’on connait le montant qu'a généré la publicité dans ce domaine pour 2007 : 775 millions de dollars d’après le cabinet eMarketer. En outre, les prévisions donnent une recette atteignant les 4,3 milliards deLogo news corp dollars en 2011 avec un rythme soutenu de + 40% par an d’ici là. D’autre part, la demande serait énorme puisque selon une étude du cabinet Comscore, 75% des internautes américains seraient adeptes de la vidéo en ligne.

Des chiffres qui en font rêver plus d’un, dont les deux groupes NBC Universal, détenu à 80% par la General Electric et le groupe de la famille Murdoch, News Corp, qui ont présenté mercredi leur nouveau site commun de vidéo qui offrira des milliers d’extraits légaux de films et de série TV.

Hulu.com, en voila un petit nom qui sonne bien ! Car pour séduire un public déjà très plébiscité, il fallait un nom " court, facile à prononcer et facile à épeler ", comme le souligne sur le site Jason Kilar le nouveau PDG.

Les deux groupes avaient annoncé en mars dernier leur intention de proposer en ligne " des milliers d’heures de vidéo haut de gamme " gratuites, le tout financé par la publicité. Encore un peu de patience, d’après le communiqué des deux partenaires la version d’essai démarrera en octobre prochain.

Les deux géants ambitionnent de grandes choses pour leur nouveau site et veulent créer "le plus large réseau de distribution de vidéos d'Internet". Ce site offrira des épisodes entiers de série comme Les Simpsons et des films récents tel que Little Miss Sunshine grâce à un contenu alimenté par une dizaine de bouquets télévisés et deux studios de cinéma.

Hulu.com fonctionnera en partenariat avec de grands portails comme AOL (Time WArner), Comcast, MSN (Microsoft), MySpace (News Corp) et Yahoo. Par ailleurs, selon la presse spécialisée, le site de vidéo aurait déjà bénéficié d’un financement à hauteur de 100 millions de dollars du fonds spécialisé Providence Equity Partners.

Youtube logoHulu est bien évidement lancé dans l’optique de concurrencer le célèbre YouTube de Google qui agace sérieusement la NBC et la News Corporation. En effet, ces derniers ont tous deux lancés des actions en justice contre YouTube qui sont restées sans résultat pour le moment. Le site de partage de vidéo de Google diffuse en effet sans permission des extraits d’émissions et de films envoyés par les internautes.

Complément d'information
  • Lancement officiel de Hulu, le YouTube Killer de News Corp.
    News Corp. a officiellement ouvert aux Américains les portes de son nouveau portail vidéo, Hulu.com, destiné à concurrencer YouTube grâce à la diffusion gratuite de séries aussi connues que les Simpson, 24 ou Heroes.
  • Lulu.com poursuit Hulu.com de NBC et News Corp.
    A peine annoncé pour le mois d'octobre prochain, le portail vidéo voulu par NBC et News Corporation en réaction épidermique à la diffusion pirate perpétrée via YouTube, va devoir faire face à une plainte déposée par le site ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]