Hulu : des série TV avant leur diffusion TV !

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Numerama
Hulu_Logo

Le site Web gratuit de vidéo à la demande de NBC Universal et News Corp. propose des séries TV avant leur diffusion dans la petite lucarne. Si les séries les plus populaires ne font pas encore partie du lot, l'effort est là, du moins pour les Etats-Unis.

Hulu_LogoOfficiellement lancé en mars dernier, Hulu est parfois présenté comme un rival de YouTube. Il faut dire que derrière Hulu se cachent NBC Universal et News Corp., des groupes de médias relativement inquiets de la grande popularité du service en ligne de Google où parfois des vidéos protégées par des droits d'auteur sont consultables.

Alors pour séduire les internautes, fort d'un catalogue relativement riche et de partenaires qui ont répondu présents, Hulu multiplie les initiatives. La dernière en date est la mise en ligne de séries TV une semaine avant leur diffusion à la TV justement. Une véritable révolution dans ce secteur pour des acteurs qui ont toujours traîné les pieds avant d'embrasser un nouveau modèle économique sur le Web via la publicité en ligne.

Cinq séries sont pour le moment concernées : Knight Rider, Lipstick Jungle, Chuck, Life et 30 Rock. Il ne s'agit sans doute pas des séries remportant les plus gros succès d'audience à la TV comme Prison Break et autres qui sont proposées après diffusion sur les réseaux TV, mais l'effort est bien là et il ne fait nul doute que les vertus de l'Internet en tant que canal de diffusion sont de plus en plus reconnues. Bien sûr, tout ceci est réservé aux seuls internautes américains. Les Français se consoleront avec par exemple M6 Replay qui n'a pas la même saveur.
Complément d'information
  • Battlefield bientôt décliné en série TV
    Les portages de jeux vidéo sur grand écran sont légion, mais la chose est plus discrète lorsqu'il s'agit de créer des séries TV. C'est pourtant ce qu'EA et la Paramount vont faire avec Battlefield.
  • Et la série TV la plus piratée de 2014 est ...
    A chaque fin d'année, l'heure du bilan sonne pour le piratage en ligne. Cette année 2014 aura une nouvelle fois établi de nouveaux records de piratage, mais quelle est la série la plus téléchargée sur les réseaux P2P ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #312561
Pas grave, on continuera d'utiliser d'excellents sites comme eztv.it (qui a introduit le streaming bittorent récemment, qui marche nickel)
Le #312611
M6 aurais largement mieux fait d'integrer un service comme Hulu que de faire leur truc propriétaire
ca leur coute de l'argent et c'est compatible avec rien alors que monter un bonne grosse plateforme commune , ca divise les couts et ca permet de faire des partenariats

On peut imaginer un partenariat
Hulu et Apple Box TV ou tu va regarder des programmes qui viennent de Hulu sur ta TV
Le #312641
m6replay marche bien sur bcp de plateformes, je regrette que le délai de visionnage et une bande passante qui laisse à désirer.
Le #312691
eztv n'aurait peu être pas du mettre à disposition du streaming, ça va pas leur créer que des amis, déjà que les torrent....
Le #312721
Sukebe: en meme temps, c'est rien de plus qu'une modification du protocole torrent, et un nouveau client, rien de plus.

Puis eztv, ca n'est rien d'autre qu'un annuaire, ils n'hebergent meme pas les fichiers chez eux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]