Sony Pictures et MGM se joignent au portail vidéo Hulu.com

Le par  |  0 commentaire(s)
Hulu

Hulu, le portail vidéo développé par les fournisseurs de contenus mécontents de YouTube, va commencer un bêta-test privé avec deux nouveaux partenaires, Sony et MGM.

HuluLa co-entreprise Hulu, menée par NBC Universal et News Corp ( studios de la Fox ) pour contrer l'hégémonie de YouTube dans le domaine de la vidéo en ligne, ajoute deux nouveaux fournisseurs de contenus avec MGM et Sony. Ces derniers viennent se joindre à Walt Disney et Viacom qui avaient précédemment eu quelques doutes sur la pertinence d'une telle plate-forme.

Très attendu, ce portail devrait être gratuit, sponsorisé par la publicité et il surfera sur l'engouement des internautes pour les contenus diffusés en streaming sur Internet. Le scepticisme est pourtant de mise, même si ce sont de très grands groupes qui sont derrière le projet. En effet, la plupart offre déjà les épisodes qui seront mis à disposition sur Hulu.com sur d'autres plates-formes; soit les leurs, soit des portails comme iTunes.

Seulement, ces fournisseurs de contenus souhaitent en finir avec les séries et émissions inlassablement mises en ligne par les internautes sur les plates-formes comme DailyMotion ou YouTube. Ainsi, NBC a anticipé et arrêté de diffuser sur YouTube et de vendre ses propriétés sur iTunes. Hulu.com proposera 90 émissions ou séries TV des 4 compagnies sus-citées ainsi que des vidéos de partenaires de moindre envergure.

Le fonds d'investissement Equity Partners a d'ores et déjà investi 100 millions de dollars dans le portail pour un capital d'environ 1 milliard de dollars, estiment les analystes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]