Hulu a du mal à traverser l'Atlantique

Le par  |  12 commentaire(s)
Hulu-restriction-us

Le site gratuit de vidéo à la demande, Hulu, ne débarquera sans doute pas au Royaume-Uni et probablement pas en France.

Hulu-restriction-usL'exportation hors des frontières US de Hulu semble bien mal engagée. Lancé en 2007, Hulu est un site gratuit de vidéo à la demande auquel ont pris part NBC Universal, News Corp., The Walt Disney Company ou encore Providence Equity Partners.

Avec un financement basé sur la publicité en ligne, Hulu propose des séries TV à succès, des films, des clips, via la participation de plus de 200 sociétés de contenu. Néanmoins, pour les internautes venus hors des États-Unis, le flux vidéo n'est officiellement pas accessible.

C'est d'ailleurs un peu l'Arlésienne avec une traversée de l'Atlantique escomptée de Hulu qui n'a pour l'heure jamais été entamée. Le Royaume-Uni aurait dû être le premier pays concerné fin 2009 mais les affaires semblent mal engagées. Selon une information du Telegraph, il en est même quasi fini des plans britanniques de Hulu.

Plus intéressés par le développement de leurs propres services de télévision de rattrapage, les négociations avec les principaux diffuseurs britanniques auraient échoué. Selon une source proche de Hulu, un (petit) espoir de lancement britannique demeure toutefois.

En France aussi des rumeurs ont longtemps laissé entendre le lancement prochain de Hulu. Des rumeurs qui sont de moins en moins vives. Fin 2009, le quotidien économique Les Echos révélait un processus de discussion impliquant les chaînes privées TF1, M6 et Canal+ afin de mettre en place une plate-forme commune de télévision de rattrapage avec mise en valeur du contenu, et de faire ainsi du  même coup barrage à l'arrivée de Hulu.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #631571
Bas normal quoi, on est en France tout de même, faire payer un truc qu'on a déjà vu à la téloche c'est tout naturel chez nous...

Et ouai ça sera jamais gratuit avec nos grand voleurs sponsorisé par le gouv.
Le #631611
boarf, on a déjà une chaîne de télé gratuite, emule, ca marche très bien, pas besoin de cet huluberlu
Le #631651
gratuit va être éjecté du Larousse 2011, c'est frédo qui a demandé.
Le #631701
mouhahaha

en parlant de fredo, il me fait trop marrer, le pauvre il a lécher le cul de sarko comme personne pendant 3ans en espérant entrer au gouvernement, et bas il l'a bien profond mouhahaha quel crétin, il me ferait presque de la peine.
Anonyme
Le - Editer #631781
Oldjohn, exact mais tomber sur un film X au lieu du film voulu est gonflant .
Le #631801
C'est fini depuis longtemps emule, trop de film de x et trop lent.
Faudrait franchement commencer a passé aux torrent
Le #631851
clair ça doit bien faire 3ans que j'ai lâché la mule, mais bon y'avait tout de même la prévisualisation pour éviter les films de boules, beaucoup l'oublient on dirait
Le #631861
Sukebe, et il ya maintenant des tarlouzes qui postent des débuts de films authentiques mais après 15-20 minutes, bam un joli film porno, vive les torrents pour éviter ce genre de problèmes.
Anonyme
Le - Editer #631881
Ouais, vive les torrents (et megaupload ).
Le #631941
J'ai eu mieux moi, je devais telecharger alvin et le chimpmunks pour ma soeur.
Prévisualisation ok, donc je continue le dl, et quand j'ai fini de télécharger je constate qu'ils ont pris 20 min du film et qu'ils les ont misent en boucle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]