Hulu-restriction-us L'exportation hors des frontières US de Hulu semble bien mal engagée. Lancé en 2007, Hulu est un site gratuit de vidéo à la demande auquel ont pris part NBC Universal, News Corp., The Walt Disney Company ou encore Providence Equity Partners.

Avec un financement basé sur la publicité en ligne, Hulu propose des séries TV à succès, des films, des clips, via la participation de plus de 200 sociétés de contenu. Néanmoins, pour les internautes venus hors des États-Unis, le flux vidéo n'est officiellement pas accessible.

C'est d'ailleurs un peu l'Arlésienne avec une traversée de l'Atlantique escomptée de Hulu qui n'a pour l'heure jamais été entamée. Le Royaume-Uni aurait dû être le premier pays concerné fin 2009 mais les affaires semblent mal engagées. Selon une information du Telegraph, il en est même quasi fini des plans britanniques de Hulu.

Plus intéressés par le développement de leurs propres services de télévision de rattrapage, les négociations avec les principaux diffuseurs britanniques auraient échoué. Selon une source proche de Hulu, un (petit) espoir de lancement britannique demeure toutefois.

En France aussi des rumeurs ont longtemps laissé entendre le lancement prochain de Hulu. Des rumeurs qui sont de moins en moins vives. Fin 2009, le quotidien économique Les Echos révélait un processus de discussion impliquant les chaînes privées TF1, M6 et Canal+ afin de mettre en place une plate-forme commune de télévision de rattrapage avec mise en valeur du contenu, et de faire ainsi du  même coup barrage à l'arrivée de Hulu.