Plate-forme nVIDIA Hybrid SLI : GeForce Boost et HybridPower

Le par  |  0 commentaire(s)
nvidia_logo

La société californienne nVIDIA vient d'annoncer le lancement de ses plates-formes Hybrid SLI.

nvidia_logoL'idée principale pour la firme au caméléon était de fournir aux utilisateurs les performances graphiques lorsqu'elles s'avèrent nécessaires, avec les derniers jeux vidéo en trois dimensions par exemple, et de leur faire bénéficier d'une économie d'énergie lors de l'utilisation de l'ordinateur pour des applications peu gourmandes en ressources comme la bureautique ou le surf sur Internet.

Les cartes mères Hybrid SLI embarquent les technologies GeForce Boost et HybridPower. La première est plus particulièrement destinée aux joueurs puisqu'elle permet de coupler le circuit vidéo intégré avec une carte graphique additionnelle pour des performances accrues de 50 % dans certaines applications. La deuxième permet quant à elle de désactiver cette carte additionnelle lorsque l'application ne nécessite pas beaucoup de performances graphiques et de basculer vers la puce vidéo intégrée. Cela permet de réduire la consommation d'énergie et de réduire la nuisance sonore en évitant de solliciter inutilement les ventilateurs.

Les plates-formes Hybrid SLI pour les processeurs AMD sont d'ores et déjà annoncées et vous en trouverez un descriptif détaillé sur le site officiel de nVIDIA. Celles destinées aux processeurs Intel et aux ordinateurs portables seront dévoilées au cours du troisième trimestre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]