Lucid est une société israélienne dont l'activité principale est la mise au point de composants électroniques. Cette dernière vient d'annoncer récemment la création d'une puce d'un genre nouveau. baptisée Hydra 200. Cette dernière permet tout simplement de faire fonctionner ensemble deux cartes graphiques complètement différentes ! A savoir qu'il sera possible de coupler aussi bien des cartes graphiques du même constructeur, mais également de coupler une carte graphique ATI avec une autre Nvidia, et ce quelque soit la marque et le modèle.

Pour rappel, à l'heure actuelle, de telles technologies existent déjà mais sont très limitées. Qu'il s'agisse du SLI de Nvidia, ou du Crossfire d'ATI (AMD), ces dernières ne fonctionnent qu'avec certains modèles bien spécifiques, et uniquement avec des cartes du même constructeur.

MSI, toujours sur le pont, à décider d'intégrer la puce Hydra 200 de Lucid dans sa prochaine carte mère haut de gamme, la P55 Big Bang qui devrait être disponible dans les prochaines semaines.

Reste à attendre les premiers tests pour juger de l'efficacité de cette technologie, et pour répondre à diverses questions comme par exemple quid de la gestion des drivers, du rendu visuel, ou encore de la gestion des spécificités propres à chaque constructeur.