Le futur du jeu vidéo à réalité virtuelle avec HydraDeck : Cover Shooter

Le par  |  3 commentaire(s)
HydraDeck Cover Shooter - vignette

Un développeur indépendant a combiné les lunettes à réalité virtuelle Oculus Rift et le contrôleur Razer Hydra pour effectuer son propre projet visant à rendre vos déplacements encore plus réalistes dans les jeux. Une vidéo présente l'usage de cet HydraDeck : Cover Shooter.

Pour savoir comment pourrait évoluer le gameplay dans les jeux vidéo, il faut souvent se tourner vers les idées et projets de développeurs intépendants. Pour le coup, un certain TeddyOk a mis au point sa propre solution de jeu à réalité virtuelle baptisée HydraDeck : Cover Shooter.

Ce projet utilise à la fois les lunettes à réalité virtuelle Oculus Rift, ainsi que le conrôleur Razer Hydra. Le concepteur a exploité le kit de développement Unreal Engine afin de concevoir un FPS basé sur la couverture.

HydraDeck Cover Shooter - 1 HydraDeck Cover Shooter - 2 

Comme mis en évidence sur la vidéo ci-dessus, notre positionnement influe sur le jeu. Aussi, il convient de s'accroupir pour pouvoir se mettre à couvert in-game. Le rendu actuel, bien qu'en version 0.2, se révèle déjà assez satisfaisant et pourrait donner des idées plus efficaces à l'avenir.

Si vous êtes en possession de l'Oculus Rift et du contrôleur Hydra de Razer, il est possible de télécharger la démo à cette adresse.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1425232
heu, ils sont ou les bras dans le jeux ?

En plus ça lag et pour viser laisse tomber, il arrive même pas à aligner la visée....

Bon saluons quand même la volonté de remettre en selle le casque de réalité virtuelle
Le #1425252
C'est vrai qu'un système de contrôle qu'on est obligé d'abandonner au bout d'une heure pour cause de fatigue physique, ça fait rêver...

"Le futur du jeu vidéo..." : C'est marrant, mais dès qu'une new commence de ce genre de manière, on sait à coup sûr qu'elle est bidon...
Le #1425422
KAISER59 a écrit :

heu, ils sont ou les bras dans le jeux ?

En plus ça lag et pour viser laisse tomber, il arrive même pas à aligner la visée....

Bon saluons quand même la volonté de remettre en selle le casque de réalité virtuelle


Tu oublies qu'il a un Occulus Rift et donc une vue 3D là où tu ne vois qu'un seul rendu sur ton écran. Donc lui peut sans doute viser plus que correctement même si tu as l'impression que ce n'est pas le cas.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]